Placement retraite

Utilisateur anonyme -  
 JENCOR44 -
Bonjour,

Je cherche un placement en vue de compléter ma future retraite ( j'ai 25 ans, mais je préfère m'y prendre tôt, ayant peur que notre retraite soit infime d'ici là).
J'ai fais quelques simulation auprès d'organisme ( cgos, préfon). Je ne trouve pas cela très avantageux.
Je voulais savoir quel placement puis je faire sur du long terme (30 à 35 ans) en mettant 50 à 100 euros ( pour le moment) mensuel sur cette période.

Je vous remercie.

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Personne?
0
yannick
 
Bonsoir je suis yannick, je suis conseiller financier dans une banque.
A ce jour il existe le perp et le contrat d'assurance vie qui sont deux programme d'epargne et pour ma part dans ton cas je pense que tu devrais investir dans un contrat d'assurance vie en euros.
Tu as tout interêt à ouvrir un contrat maintenant, car tu pourras beneficier d'avantages fiscaux et successoraux, tout en etant remunere, ton capital sera placé sans risque, avec un support en euros.
Je pense que c'est ce qu'il te faut.
A bientot Yannick
0
Célavi
 
Monsieur le banquier, vous ne conseillez plus les fonds MADOFF, à non c'est vrai il y a un problème.
Quelle est votre commission de salarié sur les assurance-vie et le perp.
A 25 ans quel est l'intérêt des avantages successoraux ???
IADE Je vous souhaite une longue et heureuse vie.
0
valseb
 
Bonjour,
J'ai 34a, et j'avais hésité a des systèmes de versements volontaires et reversion d'une rente a la retraite. Le PERP et la prefon. Mais bon... la PREFON meme si c'est garantit par l'etat ca se dégrade vite. Pour le PERP moyen, car la retraite sera fiscalisée meme si l'intéret du versement initial est déductible des revenus.

Moi je regrette perso le PEP (Plan d'Epargne Populaire) que j'aurai du souscrire avant 2003, maintenant ce n'est plus dispo :( (un espèce de PEA/assurance-vie ave assurance que meme si la bourse s'effondre on récupère son capital).

le PEA meme avec des SICAV c'est toujours plus ou moins des actions. A 25ans ca se justifie d'en ouvrir un et de verser régulièrement un peu dans différentes sicav je pense meme si ca peux faire -30% sur un an, ca fait toujours plus que les obligations au bout de 30//35ans de versements réguliers et ils faut pas avoir peur de perdre 30% pendant 1 à 2 ans de suite...

Reste l'assurance vie multisupport , et si on veut vraiment pas de risque un support en euros.
Il faut eviter les gros réseaux bancaires prendre une assurance vie en ligne de type :
0% de droits d'entree/frais
0.6% de frais de gestion sur le support en euros
et des rendements de l'odre de 4.5% par an (déduction faire des 0.6%)...
bref on peux pas perdre d'argent (tant que la compagnie d'assurance est solide et ferme pas) et ca rapporte bcp mieux qu'aucun livret d'etat (LEP, CEL, livret A, LDD...).
Au bout de 8 ans les intérêts sont exonérés de taxes sur les plus values (hors CSG, CRDS etc...) masi ca le rend tjs plus interessant que les autres placements et tres peu de soucis de gestion.

Sinon il y a la pierre papier, ou alors les fonds indexés sur l'or par exemple, masi je ne connais pas beaucoup, ni les frais, ni le risque, ni la fiscalité.

C'est que mon avis masi en regardant un peu la presse spécialisé (mieux vivre votre argent, le revenu etc...) je pense pas etre trop loin du compte.

Par compte ce qui est tres important c'est la régularité, surtout avec des fonds ou des actions.
En espérant que ca a pu t'aider.
0
Germain
 
PREFON est réservé aux fonctionnaires, je suppose que vous en êtes un.
Sauf erreur, PREFON bénéficie d'avantages fiscaux qui ont été retirés des autres produits similaires. C'est dégueulasse mais c'est comme ça. Il ne faut pas mécontenter les fonctionnaires et je n'ai rien contre eux.
Mais puisque ça existe, il serait dommage que vous n'en profitiez pas. Revoyez votre conseiller PREFON.
0
JENCOR44
 
fonctionnaire moi-même, et titulaire d'un préfon, je ne conseille en aucun cas ce produit.
certes, les déductions fiscales paraissent de prime abord très avantageuse, encore que faut il pouvoir épargner chaque année plusieurs milliers d'euros..., mais le rendement réel du produit est proche du livret A.
les cotisations mensuelles sont accessibles, mais la valeur du point sur lequel est bâti la future rente, descend en flèche depuis plusieurs années.
pour preuve, je vais comme plusieurs, profiter des modifications légales du 1er janvier 2010 sur les contrats d'assurances, pour fuir de ce guet-apens.

quand au choix à faire à 25 ans, l'assurance-vie présente plus d'avantages dans sa gestion, sa fiscalité, ses retraits possibles comme à son terme avec des revenus trimestriels, à contrario du PERP, dont le seul avantage rejoint le préfon ( déduction fiscale).

sinon, pour info, le "MADOFF" ne se vendaient pas dans toutes les banques !!
ne mettons pas tout le monde dans le même sac.
0