Gros soucis, à l aide......caurion....

pasteph Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 17 oct. 2009 à 13:45
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 17 oct. 2009 à 16:06
Bonjour,
Gros soucis
voilà maintenant plusieurs mois que j ai loue un petit camion à un loueur professionnel (enfin....) j ai rendu le camion au meme lieu que je l ai pris etles contrats ont etes signes comme ils se doivent (restitution du vehicule dans l etat ou je l ai pris) jus qu ici tout va.
Hors la personne qui a fait les papiers me dit qu elle ne peut pas me rendre mon cheque de caution de 4000 euros car c est pas elle qui tient la compta elle est juste la comme courtier du loueur.
je fais pas attention....
je recois la facture au bon montant mais je leur demande avant de les regler de me restituer mon cheque de caution.
cela a dure plusieurs mois. Et voilà que ce matin je recois un courrier de ma banque me disant qu'un cheque de 4000 eurosvient d etre presente sur mon compte et que je ne peux l honorer. que je dois avant Mardi mettre les fonds sur mon compte (on est aujourd hui samedi matin)
. je tel a la banque qui me dit de me retourner vers le loueur. je tel au loueur qui me fait du chantage si je paye la facture (que je dois) de 320 euros par CB au tel ce jour ils regulariseront la situation. je paye donc par CB, je re tel a ma banque qui me dit que de toute facon onne peut plus rien faire avant mardi. Mais mardi nous sommes le 20 et il sera trop tard. que faire ???? je suis desespere, d une part on encaisse un cheque de caution de ma niere injustifie et en plus sans me prevenir, d autre part je recois un courrier et dans l heure qui qui suit je tente de regulariser la situation mais je me rends compte qu il est deja trop tard...
Loueur mal honnete..
banque incappable de faire quoi que ce soit.

ps : le loueur me dit que mardi il telephonera a ma banque pour retirer le cheque de 4000 euros

que dois je faire ??? aidez moi svp

1 réponse

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
17 oct. 2009 à 16:06
Attendre mardi .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0