Pole emploi out

misteo - 14 oct. 2009 à 15:06
 Viviane - 24 mars 2010 à 15:21
je suis actuellement demandeur d'emploi depuis sept 2009 et je n'ai toujours pas été indemnisé du fait que je n'ai toujours pas ma carte d'identité (en cours). pourquoi dans certaines administrations le permis de conduire est valable pour prouver son identité et qu'au pole emploi ca ne marche pas ...... bizarre le système....

5 réponses

Bonjour,
On se fiche de nous....Ils agissent de cette façon pour payer les allocations chômage le plus tard possible, car le temps de faire les démarches pour avoir une nouvelle CNI, il va bien falloir compter 3 semaines, voir un mois + les 7 jours de carence + vos cgés payés si besoin............. et bien faites le calcul........ Mon frère est dans le même cas actuellement et en plus notre secrétaire de Mairie a démissionnée il y a deux mois et demi, et personne pour s'en occuper, alors vous voyez la galère........... C'est inadmissible, d'autant qu'il faut refaire une inscription sur leur site internet ou 3949 (site en plus qui fonctionne très mal et tél. injoignable) dès que vous aurez votre CNI et attendre que l'ANPE vous redonne un autre rendez-vous.
C'est impensable, car il doit aussi faire un dossier de reconnaissance d'adulte handicapé suite à une inaptitude après un accident de travail et là par contre on lui demande un justificatif d'identité soit CNI, passeport, permis de conduite ou carte d'invalidité avec photo + justificatif de domicile, alors le permis est bien reconne comme une pièce d'identité.........
On ne comprend pas car en plus la CNI n'est plus obligatoire. A notre connaissance ce sont les seuls à faire ce cinéma...
Comme personne ne dit rien dans les hautes instances, ils auraient tort de ne pas continuer. Pourtant sur un site internet, il y a apparemment beaucoup d'autres personnes dans le même cas et certaines dans des situations gravissimes sans revenu depuis plusieurs mois.......... et personne ne bouge.
Mais il est vrai que pendant tout ce temps ils ont des statistiques bien meilleures, car vous n'êtes pas recensé comme chômeur.
Je suis très remontée ça me soulage de vider mon sac, bien que cela ne changera rien, ce sont toujours les mêmes qui doivent subir. Bon courage.
0
Bonjour,
Je suis dans un cas similaire. J'ai quitté Strasbourg et mon emploi fin août pour rejoindre mon compagnon en Maine et Loire. J'ai été convoquée par Pole Emploi de Saumur le 23/09 ; puis reconvoquée le 5/10 (alors que je me suis préinscrite le 1er septembre). A ce jour, je n'ai toujours pas d'attestation Assedic, je ne peux donc faire aucune démarche pour notamment bénéficier de tarifs préférentiels pour faire des trajets en train entre Saumur et Angers où potentiellement je pourrais être amenée à passer des entretiens...pour l'instant, je paie de ma poche qui est bien vide ! d'autant que je suis passée à Pole Emploi que l'on m'a indiqué que mon dossier ne serait pas traité avec une bonne quinzaine de jours car ils ont 6000 dossiers en attente !!! j'ai la chance d'avoir un compagnon...mais, une personne seule qui a été licenciée, elle fait quoi ??? Je trouve cela scandaleux ! Si je lis d'autres témoignages comme les vôtres, je suis prête à contacter Daniel Mermet sur France Inter...
Bon courage à tous !
0
Bonjour,

J'ai été victime moi aussi de cette pratique totalement illégale, j'ai envoyé une lettre simple à Pôle Emploi qui m'a remis les allocations !!!!
Ils n'ont pas le droit il s'agit simplement d'une directive de l'UNEDIC qui n'est pas une loi et donc illegame et ils ne peuvent pas l'appliqué il faut se mobiliser pour éviter que des personnes se retrouvent à la rue à cause de leur incompétence !!!!
0
Bonjour,

J'ai été victime moi aussi de cette pratique totalement illégale, j'ai envoyé une lettre simple à Pôle Emploi qui m'a remis les allocations !!!!
Ils n'ont pas le droit il s'agit simplement d'une directive de l'UNEDIC qui n'est pas une loi et donc illégale et ils ne peuvent pas l'appliquer il faut se mobiliser pour éviter que des personnes se retrouvent à la rue à cause de leur incompétence !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la carte nationale d'identité est valable à vie sur le territoire français, accompagnée toutefois du livret de famille, dixit le code pénal. Le "en cours de validité ne peut s'appliquer que si vous voulez sortir du territoire français. Donc votre CNI est valable pour pôle emploi au même titre que pour la préfecture, que lors d'un contrôle de police...etc...... avec votre livret de famille ou un extrait d'acte de naissance intégral de moins de trois mois!
Pour tout recours à ce sujet vous devez vous adresser au Tribunal Administratif dont dépend votre Pôle Emploi. Le mien, par exemple est à Juvisy sur orge et dépend du Tribunal administratif de Versailles. Le Pôle Emploi n'est pas au dessus des lois!
Espérant vous avoir été utile.....
Cordialement
0
Par contre, sans CNI, votre livret de famille et attestation de sécu doivent suffire mais le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité, c'est un diplôme!
0