Héritage non perçu?

Jean - 12 oct. 2009 à 15:24
 Jean - 16 déc. 2009 à 11:06
Bonjour,
Mon père qui m'avait reconnu,est décédé en 1954, alors que j'avais 14 ans.
Je suis âgé de 69 ans, et viens seulement d'apprendre que j'avais hérité d'une somme d'argent, sans doute peu importante.
A ma majorité je n'ai rien perçu.
Comment le savoir?
Comment faire valoir mes droits éventuels?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Jean

1 réponse

Ca me paraît bien difficile de savoir quoique ce soit, il y a de grandes chances qu'il n'y ait pas eu de notaire pour cette succession et même s'il y en avait eu un, il n'est pas sûr que les dossiers aient survécu à ce temps...
Qui vous a parlé de ça ? demander lui s'il sait dans quel département votre père habitait alors, si un notaire s'était occupé de ça ? vous étiez mineur, je n'étais pas né en 54 mais je pense qu'il y avait déjà le juge des tutelles ;), renseignez-vous aurpès du tribunal d'instance du lieu du décès pour retrouver, peut-être les ordonnaces rendues à ce moment là, qui s'occupait de gérer cette somme,...
Ensuite, pour rechercher si vous avez des comptes bancaires quelque part, vous pourriez rédiger un courrier aux principales banques pour leur expliquer votre cas et leur demander de chercher si vous avez des avoirs chez eux, joignez-y copie de la carte d'identité, ou acte de naissance
Bon courage...
0
Bonjour,
Je suis un enfant naturel non reconnu par son géniteur qui est décédé le 31/12/2007.
Concernant l'héritage que puis-je faire?
J'ai préparé un lettre explicative sous word.
Ou l'envoyer?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Jean
0