Impôt foncier lors d'une séparation

chrisair78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 16:35
 jmlesc - 9 sept. 2010 à 12:29
Bonjour,
Séparé de mon ex amie depuis plus d'un an et propriétaires d'une maison en indivision mise en vente depuis juin de cette année, celle ci refuse de payer la moitié de la taxe foncière. Le problème se pose également pour tous les autres impôts et dépenses en tout genre (assurance logement, eau, etc...) Dois je payer seul ? est ce que je peux payer uniquement ma part ?
De plus ne vivant plus ni l'un ni l'autre dans cette maison, devrons nous encore payer des impôts fonciers l'an prochain si la vente perdure en sachant qu'il n'y a plus de meubles ?
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
5 oct. 2009 à 16:55
Tant que vous etes propriétaire (au 1er janvier surtout) vous devez payer les impots fonciers.

Etes vous mariés??? Les factures et impôts sont ils établies au nom d'un seul ou aux 2 noms??
0
chrisair78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
5 oct. 2009 à 16:59
Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés et pas d'enfants.
Les impôts sont aux 2 noms et pour les factures comme elle ne payait plus je les ai fait remettre à mon nom.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
5 oct. 2009 à 17:24
Les factures à votre nom sont pour votre pomme, j'espere au moins qu'elles sont basses vu que personne n'y habite.
Pour les impôts je ne sais pas.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 19:26
si l'impot foncier est à vos 2 noms, vous etes tous les deux redevables
peu importe qui paye, du moment que l'impôt est recouvré. le FISC n'a cure de vos problemes sentimentaux.
cependant, vous pouvez vous rendre au Trésor Public qui gère le bien et expliquer votre situation. payez votre moitié
après on ne peut pas vous reprocher de faire l'autruche
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis dans le meme cas que vous mais divorcé etdepuis plus d'un an et mon ex vit en plus dans l'habitation et refuse touts paiements le notaire m'a dit que je devrais prendre un avocat (donc encore des frais) et attaquer au tribunal! si j'ai des nouvelles je vous laisse un message
0