Perte de salaire suite à hernie discale

hindou57 Messages postés 1 Statut Membre -  
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis employée en tant que secrétaire/ambulancière depuis décembre 2005. suite à mon activité d ambulanciere, j ai eu de gros pbs de dos età 30 ans (en mai de cette année), je me suis faite opérée d une hernie discale. à ma reprise, le medecin du travail me met apte à la conduite vsl mais une reprise progressive au brancardage dans six mois . je travaillais auparavant 1 samedi/3 en ambulance et là je ne peux plus. maperte s elève à environ 300e net. j ai fait une demande de maladie professionnelle. je suis en attente de la réponse. Ma question est la suivante : y a t il une possibilité de compenser cette perte de salaire?
Merci d avance
bonne journée
A voir également:

1 réponse

leon012

on a pas une maladie pro a 30 ans c'est impossible mais a 50 ou 60 ans c'est possible car apres 30 ans de geste repeter les os s'use tout le monde peut avoir une ernie, donc beaucoup de monde serait en maladie pro, pour votre perte de salaire aucune aide possible
2
lc38

Bonjour Leon mais je crois que tu raconte n'importe quoi, est tu docteur en médecine pour pouvoir dire cela ? on peux ne pas donner des commentaires avant de se renseigner...
A bon entendeur...
0
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Tout à fait d'accord avec lc38, leon tu devrais aller faire plâtrier ou carreleur, en 10 ans ton corps en a pris 30, voire plus si tu es fragile à l'origine... Si ton médecin du travail t'as considérée comme apte à la reprise du brancard dans 6 mois progressivement, il te faudra démontrer que cette incapacité temporaire est due à l'exercice normal de ton travail et demander une indemnisation pour incapacité partielle à ton employeur il me semble. Une personne mieux au courant te précisera mieux les choses.

Tout le monde peut avoir une hernie mais se la faire au travail en travaillant normalement donne droit à indemnisation. Si le médecin du travail vous interdit de continuer avant 6 mois cela prouve bien que vous êtes en incapacité partielle...

Cordialement.
0