Renouvellement CDD dasn la focntion publique

agnuta - 23 sept. 2009 à 12:04
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 23 sept. 2009 à 19:49
Bonjour,

Je travaille en tant que psychologue depuis juin 2007 dans un centre hospitialier de la fonction publique. Depuis ce temps j'enchaine mon troisième contrat CDD.
Le concours des psychologues de la FPH n'est qu'en 2011, ce qui voudrait dire encore enchainer deux contrats CDD. Certaines de mes collègues de Paris ou d'autres centre Hoispitaliers se sont vues proposer un CDI pour diminuer la précarité du poste.

Quelle est la loi en ce qui concerne les contrats de travail dans la FPH. Connaissez vous un moyen d'argumentation solide pour un passage en CDI?

Merci beaucoup

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
23 sept. 2009 à 12:23
La FPH est dérogatoire au droit commun, le code du travail tel qu'il est écrit ne s'y applique pas (certaines règlementation sont cependant identiques).
Le recrutement de certaines catégories (secrétaires, agents administratif) se fait par concours, d'autres (aide soignant pour moi) se font sans.
Dans mon CHU, selon ce que j'ai entendu, il est obligatoire et pas de dérogation possible, de passer les concours pour etre recruté.
0
Bonjour,

Oui le recrutement pour devenir fonctionnaire se fait aussi que par concours, mais par contre la question concerne un CDI contractuel. Le même statut que j'ai actuellement mais le meme type de contrat. Certaines collègues d'autres région ont transformé leur CDD en CDI sans passer le concours donc sans passer fonctionnaire.

Merci
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
23 sept. 2009 à 19:49
Lors de mon recrutement, j'ai posé la question sur un cdi avant titularisation (certains collegues connus avant leur entrée au chu avait ça)il m'a été répondu que depuis une certaine directive européenne de 2006 il n'y a plus de cdi.
Je n'en ai effectivement pas eu, et je vois aujourd hui que ceux qui sont recrutés n'en ont pas non plus.
Est ce uniquement au niveau de mon CHR??
0