Prud'homme ou pas ?
Résolu/Fermé
rednight
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
-
23 sept. 2009 à 11:21
matdelf - 23 oct. 2009 à 13:46
matdelf - 23 oct. 2009 à 13:46
A voir également:
- Prudhomme alternance
- Combien peut on gagner au prud'homme - Guide
- Ma nounou m'a emmené au prud'homme - Forum salariés
- Assigné aux prudhommes par assistante materne ✓ - Forum salariés
- Comment chiffrer ses demandes prud’hommes ? - Forum salariés
- Employeur ne se présente pas au prud'homme - Forum litiges
30 réponses
rednight
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
4 oct. 2009 à 20:45
4 oct. 2009 à 20:45
J'ai essayé de calculer le montant de la prime de licenciement a laquelle j'ai droit au minimum en vain.
Ne faut-il pas 1an d'ancienneté pour avoir droit à une indemnité de licenciement pour rupture conventionnelle ?
Je touche 1500 brut par mois et j'y suis depuis 4 mois.
Tous les calculs que j'ai trouvé prennent en compte à partir d'un an d'ancienneté.
Ne faut-il pas 1an d'ancienneté pour avoir droit à une indemnité de licenciement pour rupture conventionnelle ?
Je touche 1500 brut par mois et j'y suis depuis 4 mois.
Tous les calculs que j'ai trouvé prennent en compte à partir d'un an d'ancienneté.
Black4Mamba
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
6
5 oct. 2009 à 10:18
5 oct. 2009 à 10:18
c'est le même principe mais c'est calculé par mois :
1500 x 1 / 5 : 300
300 / 12 (mois) x 4 (mois d'ancienneté) : 100 €
1500 x 1 / 5 : 300
300 / 12 (mois) x 4 (mois d'ancienneté) : 100 €
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
5 oct. 2009 à 11:18
5 oct. 2009 à 11:18
je ne crois pas si vous avez moins d'un an ancienneté normalement vous n'y avez pas droit
Black4Mamba
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
6
8 oct. 2009 à 10:59
8 oct. 2009 à 10:59
Autant pour moi, tu n'auras droit à rien !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rednight
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
11 oct. 2009 à 18:40
11 oct. 2009 à 18:40
J'ai trouvé un autre boulot pendant mon arrêt maladie qui ce termine demain.
Demain je retourne en entreprise pour convenir de la rupture à l'amiable ou de ma démission.
Je dois avoir 5 ou 6 jours de congés payés aussi...Si je les prends pas sont-ils perdu ?
Normalement j'ai un préavis d'un mois à donner, mais est il possible de ne pas faire ce préavis ?
J'ai une promesse d'embauche pour un CDD de 1 mois, qui devrait être renouvelé de 6 mois si tout va bien.
Dans le cas ou je ne suis pas prolongé, étant donné que j'ai démissionné juste avant de mon CDI, mes mois de travail dans mon ancienne entreprise seront-ils pris en compte par les assedic si je dois me mettre au chômage ?
Demain je retourne en entreprise pour convenir de la rupture à l'amiable ou de ma démission.
Je dois avoir 5 ou 6 jours de congés payés aussi...Si je les prends pas sont-ils perdu ?
Normalement j'ai un préavis d'un mois à donner, mais est il possible de ne pas faire ce préavis ?
J'ai une promesse d'embauche pour un CDD de 1 mois, qui devrait être renouvelé de 6 mois si tout va bien.
Dans le cas ou je ne suis pas prolongé, étant donné que j'ai démissionné juste avant de mon CDI, mes mois de travail dans mon ancienne entreprise seront-ils pris en compte par les assedic si je dois me mettre au chômage ?
rednight
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
11 oct. 2009 à 21:20
11 oct. 2009 à 21:20
J'ai cherché à droite à gauche.
Je dois respecter mon préavis sinon il peu me demander une indemnité, mais en général les employeurs négocient car avoir un employé en préavis, c'est difficile à gérer au quotidien.
Si je démissionne j'ai mon solde tout compte, mais dans le cas ou mon CDD n'aboutis pas aux assedic j'ai droit à RIEN , sur la période de mon cdi vu que j'ai démissionner.
Je viens de m'apercevoir qu'il ne me pas payé mes indemnités kilométrique du mois d'aout et septembre, puis-je demander que ça soit mis dans mon solde tout compte ?
Comme je l'ai dit j'y retourne demain...j'aimerais avoir le plus d'info possible.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je dois respecter mon préavis sinon il peu me demander une indemnité, mais en général les employeurs négocient car avoir un employé en préavis, c'est difficile à gérer au quotidien.
Si je démissionne j'ai mon solde tout compte, mais dans le cas ou mon CDD n'aboutis pas aux assedic j'ai droit à RIEN , sur la période de mon cdi vu que j'ai démissionner.
Je viens de m'apercevoir qu'il ne me pas payé mes indemnités kilométrique du mois d'aout et septembre, puis-je demander que ça soit mis dans mon solde tout compte ?
Comme je l'ai dit j'y retourne demain...j'aimerais avoir le plus d'info possible.
Merci d'avance pour vos réponses.
rednight
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
11 oct. 2009 à 23:23
11 oct. 2009 à 23:23
Pour le préavis, j'ai consulté ma convention collective de la métallurgie pour la région parisienne, elle est de 2 mois, mais n'y a-il pas des variantes selon l'ancienneté, j'ai un contra de niveau IV coef 255, et je suis embauché depuis 4 mois.
J'y comprends rien à tout ça...
J'y comprends rien à tout ça...
rednight
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
12 oct. 2009 à 16:51
12 oct. 2009 à 16:51
Bon j'ai eu ma réunion, et le pire scénario c'est produit...
Normalement (en attente de confirmation de l'assistance juridique de mon patron) je dois faire 2 mois de préavis.
Ce qui me ramène à 1 mois et 1 semaine si je donne mes congés payés, et que je cumule mes 2H de recherche d'emplois quotidienne.
Mon prochain employeur ne peux pas attendre 1 mois...et ça remet tout en cause, je viens de l'avoir en ligne et je suis donc bien coincé.
Comment je peux m'en sortir ?
Normalement (en attente de confirmation de l'assistance juridique de mon patron) je dois faire 2 mois de préavis.
Ce qui me ramène à 1 mois et 1 semaine si je donne mes congés payés, et que je cumule mes 2H de recherche d'emplois quotidienne.
Mon prochain employeur ne peux pas attendre 1 mois...et ça remet tout en cause, je viens de l'avoir en ligne et je suis donc bien coincé.
Comment je peux m'en sortir ?
rednight
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
23 oct. 2009 à 12:13
23 oct. 2009 à 12:13
Petit up!
Ça fait 2 semaines que je suis en préavis avant fin de démission et de dois faire 1 mois et une semaine.
L'ambiance au boulot est insupportable, je suis dégouté de devoir continuer à y allé, j'ai droit à des réflexions vexantes, et il essaye de tourné le nouveau contre moi en me faisant passer pour celui qui fout tout le monde dans la merde, celui qui fait couler le navire, car je devais m'occuper de la formation du nouveau et que je laisse tomber des projet en cours depuis plusieurs mois.
Moi j'ai qu'une envie c'est partir, car mon prochain employeur me demande de me libérer pour le 26 octobre, ou le plus tard le 2 novembre.
Lundi je vais surement aller bosser pour mon prochain employeur, sans donner de nouvelle ni coup de téléphone à l'ancien, en faisant ça je m'expose à des sanctions, mais sont-elle réellement appliquée ?
Les employeurs attaquent-ils leurs employés qui ne finissent pas leur période de préavis en cas de démission?
J'en ai discuté autour de moi, si je donne pas de nouvelles, il me déclarera en abandon de poste je crois.
Dois-je écrire une lettre signifiant que je met fin à ma période de préavis, et que je met fin à tout engagement avec son entreprise ?
Merci
Ça fait 2 semaines que je suis en préavis avant fin de démission et de dois faire 1 mois et une semaine.
L'ambiance au boulot est insupportable, je suis dégouté de devoir continuer à y allé, j'ai droit à des réflexions vexantes, et il essaye de tourné le nouveau contre moi en me faisant passer pour celui qui fout tout le monde dans la merde, celui qui fait couler le navire, car je devais m'occuper de la formation du nouveau et que je laisse tomber des projet en cours depuis plusieurs mois.
Moi j'ai qu'une envie c'est partir, car mon prochain employeur me demande de me libérer pour le 26 octobre, ou le plus tard le 2 novembre.
Lundi je vais surement aller bosser pour mon prochain employeur, sans donner de nouvelle ni coup de téléphone à l'ancien, en faisant ça je m'expose à des sanctions, mais sont-elle réellement appliquée ?
Les employeurs attaquent-ils leurs employés qui ne finissent pas leur période de préavis en cas de démission?
J'en ai discuté autour de moi, si je donne pas de nouvelles, il me déclarera en abandon de poste je crois.
Dois-je écrire une lettre signifiant que je met fin à ma période de préavis, et que je met fin à tout engagement avec son entreprise ?
Merci
EN REPONSE A TON PROBLEME JE TIENS A TE PR2CISER QUE TU SUBIT DU HARCELEMENT MORALE ET QUE CELA EST PUNI POUR FAIRE CONSTATER TON ETAT ACTUEL IL FAUT DEMANDER UNE VISITE MEDICALE AU MEDECIN DU TRAVAIL QUI LUI MONTERA UN DOSSIER QUANT A CE PROBLEME DE PLUS JE PENSE QUE DES TEMOIGNAGES D4ANCIENS STAGIAIRES T4AIDERAIT A CONSTITUER TON DOSSIER PRUD4HOMMALES LE SEUL RECOURS QUE TU AS C L4INSPECTION QUI CONSTATERA LES INFRACTIONS AU CODE DU TRAVAIL EN TOUT CAS NE REPREND PAS DANS CET ETAT IL SERA ENCORE PLUS MAUVAIS DU FAIT QUE T ES ETE ARRETE BON COURAGE MAIS TE LAISSE PAS FAIRE T AI DANS TES BON DROIT