Vrillettes

Laly - 23 sept. 2009 à 09:33
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 23 sept. 2009 à 09:58
Bonjour,
nous venons d'acheter une maison. Sur le diagnostic il était précisé qu'il y avait des traces de vrillettes et capricornes sur la charpente. Nous avons acheté en connaissance de cause, nous avons fait plusieurs devis pour le traitement, et les artisans nous ont dit à plusieurs reprises que cela n'avait rien d'alarmant ni d'urgent, et que cela pouvait attendre que l'on refasse la toiture (prévu pr dans 3 ou 4 ans), surtout qu'une partie de la charpente est très difficilement accessible sans découvrir.

Seulement voilà, nous avons commencé les travaux au rez de chaussée (il y a un étage) et en faisant tomber un plafond nous découvrons des poutres pourries, enfin je veux dire "mangées", pas toutes mais qqs unes qu'il va falloir changer, ou consolider.
Vu que le diagnsotic ne portait que sur la charpente, peut on considérer cela comme un vice caché? (on ne pouvait absolument rien voir avt d'acheter: les poutres étaient recouvertes par les plafond, et sur le plancher de l'étage il y avait de la moquette.
La maison a une centaine d'années, est-ce qu'on peut se retourenr contre le vendeur pour une vieille maison? je suppose que cela coûte cher?

Les poutres sont surtout en mauvais état côté fenêtres.
Maintenant nous avons peur que la charpente soit ds cet état, du moins le bout des poutres (désolée je ne connais pas les termes techniques) qui sont inaccessibles (et donc non diagnostiquées, je suppose?)

Nous ne comprenons pas non plus pourquoi le diagnostic porte sur la charpente et non sur le plancher, c'est qd même important de savoir il risque de s'écrouler non?

Merci pour vos réponses, nous sommes très inquiets!
A voir également:

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
23 sept. 2009 à 09:58
vous ne pouvez rien , vous avez acheté en connaissance de cause pour la charpente , quand aux poutres vous ne croyez pas que le vendeur devait tout démonter ,ce n est pas un vis caché !!
0