Assurance vie : poste Avenir - cachemire

pirate - 22 sept. 2009 à 09:47
 Germain - 23 sept. 2009 à 10:23
Bonjour,

J'ai depuis l'année 1995 un Poste Avenir. Mon CSP m'a conseillé de le fermer en me disant que je n'avais aucun intérêt de le garder puisque je n'avais pas une grosse somme dessus et que j'avais des prélèvements sociaux pris tous les mois.

Il m'a proposé d'ouvrir l'assurance Cachemire pour un montant de 25000 euros dont 2500 euros en actions. Ceci me permettrait d'avoir des frais d'ouverture à 0,70%. Frais de tenue de compte à 0 euros.

Merci par avance de me dire ce que vous en pensez.
A voir également:

2 réponses

La pub de la Banque Postale prévoit 3% de frais sur le versement initial et 2,5% sur les versements réguliers. Votre conseiller ne vous a-t-il pas donné ces chiffres et si non pourquoi ?
2
Bonjour,

Merci pour votre message. Mais je ne le comprends ?
Bien sur, qu'il m'en a parlé. Cela a été son argument du départ pour arriver à me vendre les 0.70 donc je suis plutôt contente par rapport au frais du départ.

Mais on a toujours peur de se faire mal conseiller et du coup de perdre de l'argent ou tout du moins de ne pas en gagner !

C'est pourquoi je demandais si de fermer mon poste Avenir et d'ouvrir un Cachemire était une bonne solution ?!
0
Fermez votre Poste Avenir seulement s'il a plus de 8 ans.
En ce qui concerne le nouveau contrat, s'il n'y a que 10% d'actions, vous ne risquez pas qrand-chose au niveau capital (je suppose que les 90% restants sont investis sur un support euros) par contre, ne vous attendez pas pas à une plus value importante.
Moi, je mettrais un peu plus d'actions, (plus de risques mais plus de potentiel de gain), mais c'est à chacun sa sensibilité.
Les conditions offertes sont très convenables à mon avis.
1