Demission et depart iminnent

michel75 - 20 sept. 2009 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2009 à 18:31
Bonjour,

J'ai donné ma demission hier après midi, mon employeur m'a demandé de quitter la société immédiatement. Je lui ai répondu que j'avais 1 mois de préavis, que je respecterai suivant les conditions de la convention collective de l'automobile 3034, mais il m'a dit qu'il m'en dispensait. J'aimerai donc savoir si il doit me payer mon mois de préavis, sachant que c'est lui qui a refuser que je fasse mon préavis dans son intégralité.

merci pour vos réponses.


cordialement
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 17:49
j'espère pour vous qu'il vous l'a écrit..... sinon aie....

donc si écrit.. oui vous serez payé.
0
Heureusement que oui. Mais vous savez, c'est un vieux filou. Car je suis conseiller commercial dans l'automobile, et j'ai démissionner pour aller dans une autre marque ou la possibilité d'évolution est tres interréssante. Meme avec son écrit, je me mefie. Si toutefois, il refusait de me payer mon mois de préavis, ai je un recours ? Une affaire comme celle ci est elle recevable au tribunal des prud'hommes?

merci encore pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 18:05
en plus il vous doit votre préavis... + les avantages que vous aviez (si vous en aviez)... et vous pouvez d'ores et déjà travailler chez votre nouveau patron..

donc double salaire .. (on partage ????)

Une affaire comme celle ci est elle recevable au tribunal des prud'hommes?

et oui... en référé.... c'est plus rapide.... mais avant il faudra envoyer une lettre recommandée + ar lui demandant de vous régler votre solde de tout compte sous xxx jours....

voilà....
0
lol

pour le partage ca peut se faire....
En tout cas c'est tres gentil de votre^part d'avoir répondu éxactement a mes questions.

Mais c est vrai que je me mefie de lui, car vu que je part dans une autre concession ( on m'a démarché) il l'a en travers de la gorge.
Mais j'ai réelement alluciner lorsqu'il m'a dit de partir de suite. J'ai trouvé cet technique vraiment pas correct de sa part.
Donc si j'ai bien compris, il doit me payer mon mois de préavis+ mon mois en cours+ mes commissions sur mes dernieres ventes+ mes congés+ mes avantages et je peux commencer mon nouveau boulot de suite.

J'ai rendez vous avec mon ancien boss demain après midi pour faire le point avec lui.

merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 18:31
déjà pour confirmer ce que je vous ai dit :

https://www.village-justice.com/articles/preavis-licenciement-Francois,971.html

ensuite :

il vous paye jusqu'à votre dernier jour de travail .. puis il vous paiera un mois de préavis.. + bien sur vos commissions + vos congés (pendant le mois de préavis vous avez droit à 2.5 jours de cp) + vos avantages.. (sauf remboursement de frais). si vous aviez une voiture, soit il vous la laisse soit il vous donne une contrepartie...

Mais j'ai réelement alluciner lorsqu'il m'a dit de partir de suite. J'ai trouvé cet technique vraiment pas correct de sa part.
je pense qu'il a été vexé... et n'a pas réfléchit.. mais tant pis pour lui.... il ne devait pas penser qu'il vous devrait le préavis et surtout que vous pourriez commencer de suite ailleurs...

J'ai rendez vous avec mon ancien boss demain après midi pour faire le point avec lui.
surtout ne lui dites rien...... attendez votre solde de tout compte.... et là vous réagirez......

vous voulez faire quel point ????
0