Qui peut parler de sodeer
Résolu
A voir également:
- Sodeer pau
- Medecin expert pau - Forum Formalités et papiers
- Université de pau frais de scolarité - Guide
13 réponses
je suis une cliente de la societe soder je suis tres mecontente du suivi des travaux ainsi que de la facture electrique qui a augmenter de 500 € car ma pompe est mal regler et que j'ai du mal à faire venir quelqu'un pour la regler. Le point positif c'est le panneaux solaire pour le cumulus .
Il y en a un qui est venu chez moi hier soir, sous prétexte de "réaliser une étude pour conseiller en économie d'énergie", et en fait après deux heures de discours sur les affreux inconvénients des moyens de chauffage traditionnels, PAF "alors voilà, je me présente (il était temps!) nous avons une solution révolutionnaire, vous ferez des économies, etc" et là, à 21h, il passe un coup de fil, et en raccrochant claironne "on vous offre l'installation, soit 3000 euros,et vous ne payez que dans six mois, on vous installe une pompe air-eau d'ici dix jours, etc... c'est trop GROS! ces gens-là sont payés à la com', et grassement, et aussi bien dans deux mois ils vendraient des chaussettes... tout en essayant de nous faire avaler qu'ils font du social!
cougouliere
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 11 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
3
11 janv. 2012 à 12:07
11 janv. 2012 à 12:07
Bonjour
J ai un chauffe eau solaire depuis 2006 et ce dernier ne fonctionne pas malgré la venue de techniciens et une expertise judiciaire
Le materiel grec n est pas fiable et les techniciens dépassés
Je demnde à Mr Martin si il est tjs dans la soicété de me contacter au 0628134445 pour que je lui explique
Dernier technicien venu chez moi il y a un mois environ et puis plus de nouvelles
J ai un chauffe eau solaire depuis 2006 et ce dernier ne fonctionne pas malgré la venue de techniciens et une expertise judiciaire
Le materiel grec n est pas fiable et les techniciens dépassés
Je demnde à Mr Martin si il est tjs dans la soicété de me contacter au 0628134445 pour que je lui explique
Dernier technicien venu chez moi il y a un mois environ et puis plus de nouvelles
Lambesc13
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 16 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
4 oct. 2012 à 18:27
4 oct. 2012 à 18:27
Bonjour ,
la société SODEER qui nous a causé bien des ennuis est en liquidation judiciaire depuis le mois de septembre 2012 conséquence sans doute logique d'un manque de compétence.
qui pourrait retrouver sur ses papiers la société d'assurance qui assurait cette société (Conseil: toujours demander ce renseignement avant tout engagement de travaux).
En ce qui me concerne, je vous donne les renseignements que j'ai recueillis pour tenter ceux qui comme moi sont dans les ennuis au sujet de cette entreprise.
bonne chance et merci de m'aider si vous le pouvez aussi (retrouver cette adresse dans vos papiers).
un client mécontent aussi
SODEER / déménagé
RESEAU EFFICACITE ENERGETIQUE (mais n'a pas repris le passif sans nul doute)
Siège social
1581 ROUTE DE NICE
ZA LANGESSE - RN 7
13100 LE THOLONET
Derniers actes déposés (dépôt n°4776 du 27/06/2012)
12/06/12 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social, Changement de forme juridique De sarl en sarlu, Changement de la dénomination sociale
De sodeer societe de developpement des energies en reseau efficacite energique r2e (2 pages)
12/06/12 Acte sous seing privé : Cession de parts Sarl aix arche centre affaires a pascal faucon (2 pages)
Nom commercial : SODEER
Siège social
1581 ROUTE DE NICE
ZA LANGESSE - RN 7
13100 LE THOLONET
plan
Activité (code NAF) 4674B
Forme juridique
SOCIÉTÉ À RESPONSABILITÉ LIMITÉE À ASSOCIÉ UNIQUE
484 435 813 R.C.S. AIX EN PROVENCE
Greffe du Tribunal de Commerce de AIX EN PROVENCE
immatriculée le 10.10.2005
Chiffres clés au 31/12/2011
Chiffre d'affaires : 3 079 907 €
Résultat : -471 197 €
Effectif : 8 personnes
Le représentant légal de cette société (SARL unipersonnelle créée en 2005 ) en liquidation judiciaire le 6 septembre 2012 est:
M. Pascal Faucon
398, avenue des noyers
13320 Bouc Bel Air
04 42 22 37 75
Le Juge commissaire est maître Philippe Ledoux
philippeledoux@hotmail.com
le liquidateur judiciaire est:
Maître Dominique Rafoni
7, rue Joseph d'Arbaud
13097 Aix en Provence cedex 2
04 42 21 70 45
bonne chance!
la société SODEER qui nous a causé bien des ennuis est en liquidation judiciaire depuis le mois de septembre 2012 conséquence sans doute logique d'un manque de compétence.
qui pourrait retrouver sur ses papiers la société d'assurance qui assurait cette société (Conseil: toujours demander ce renseignement avant tout engagement de travaux).
En ce qui me concerne, je vous donne les renseignements que j'ai recueillis pour tenter ceux qui comme moi sont dans les ennuis au sujet de cette entreprise.
bonne chance et merci de m'aider si vous le pouvez aussi (retrouver cette adresse dans vos papiers).
un client mécontent aussi
SODEER / déménagé
RESEAU EFFICACITE ENERGETIQUE (mais n'a pas repris le passif sans nul doute)
Siège social
1581 ROUTE DE NICE
ZA LANGESSE - RN 7
13100 LE THOLONET
Derniers actes déposés (dépôt n°4776 du 27/06/2012)
12/06/12 Procès-verbal d'assemblée générale extraordinaire : Poursuite d'activité malgré un actif net devenu inférieur à la moitié du capital social, Changement de forme juridique De sarl en sarlu, Changement de la dénomination sociale
De sodeer societe de developpement des energies en reseau efficacite energique r2e (2 pages)
12/06/12 Acte sous seing privé : Cession de parts Sarl aix arche centre affaires a pascal faucon (2 pages)
Nom commercial : SODEER
Siège social
1581 ROUTE DE NICE
ZA LANGESSE - RN 7
13100 LE THOLONET
plan
Activité (code NAF) 4674B
Forme juridique
SOCIÉTÉ À RESPONSABILITÉ LIMITÉE À ASSOCIÉ UNIQUE
484 435 813 R.C.S. AIX EN PROVENCE
Greffe du Tribunal de Commerce de AIX EN PROVENCE
immatriculée le 10.10.2005
Chiffres clés au 31/12/2011
Chiffre d'affaires : 3 079 907 €
Résultat : -471 197 €
Effectif : 8 personnes
Le représentant légal de cette société (SARL unipersonnelle créée en 2005 ) en liquidation judiciaire le 6 septembre 2012 est:
M. Pascal Faucon
398, avenue des noyers
13320 Bouc Bel Air
04 42 22 37 75
Le Juge commissaire est maître Philippe Ledoux
philippeledoux@hotmail.com
le liquidateur judiciaire est:
Maître Dominique Rafoni
7, rue Joseph d'Arbaud
13097 Aix en Provence cedex 2
04 42 21 70 45
bonne chance!
J'ai eu affaire a cette société pour me conseiller sur différents produits me permettant de faire des économies .Finalement ils m'ont refait toutes l'isolation de la maison ainsi que le chauffage (pompe a chaleur ) raccorder a un chauffe eau solaire et je dois avoué que je suis passé a plus de 3000 euros de consommations annuelle (propane) a seulement 750 euros comme prévu par cette société en questions donc nous sommes très satisfait de leurs prestations (ouvriers très qualifie) et surtout SAV impeccable bref je la conseille a tous .
Lambesc13
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 16 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
11 mars 2012 à 18:45
11 mars 2012 à 18:45
Je ne suis malheureusement pas du tout de cet avis, et croyez que je le regrette amèrement à mes dépens.
S'il n' y a pas de problèmes de fonctionnements (ECS/ chauffe eau solaire) , alors, oui, vous pouvez vous adresser à ce type de société.
Sinon, parce que les réparations occasionnées par une pose défectueuse, n'ont jamais tenu car elles n'ont pas été faites selon les règles de l'art.
Bilan: nul pour moi, tout est à remplacer et les deux derniers techniciens qui sont passés en 2011 et début 2012 m'ont dit de surcroît que mon chauffe eau était dangereux (courts circuits, fuites hautes et basses), la technique des ECS faisant que lorsque les panneaux chauffent, la pression monte et les différents organes et liaison et d'expansion doivent être correctement dimensionnés.
Manifestement dans mon cas, ce matériel mal posé n'a jamais répondu correctement à notre attente et nous a surtout occasionné beaucoup de soucis.
Cela aurait pu être réglé par un vase d'expansion en ordre de marche correctement dimensionné, par une bonne pose des joints et des liaisons, par un système de régulation fonctionnant; rien de tout cela n'a été atteint.
Dommage....dommage pour nous évidemment.
Je suis malheureux d'avoir jeté mon argent par les fenêtres!!
Je ne renouvellerai pas cette expérience.
S'il n' y a pas de problèmes de fonctionnements (ECS/ chauffe eau solaire) , alors, oui, vous pouvez vous adresser à ce type de société.
Sinon, parce que les réparations occasionnées par une pose défectueuse, n'ont jamais tenu car elles n'ont pas été faites selon les règles de l'art.
Bilan: nul pour moi, tout est à remplacer et les deux derniers techniciens qui sont passés en 2011 et début 2012 m'ont dit de surcroît que mon chauffe eau était dangereux (courts circuits, fuites hautes et basses), la technique des ECS faisant que lorsque les panneaux chauffent, la pression monte et les différents organes et liaison et d'expansion doivent être correctement dimensionnés.
Manifestement dans mon cas, ce matériel mal posé n'a jamais répondu correctement à notre attente et nous a surtout occasionné beaucoup de soucis.
Cela aurait pu être réglé par un vase d'expansion en ordre de marche correctement dimensionné, par une bonne pose des joints et des liaisons, par un système de régulation fonctionnant; rien de tout cela n'a été atteint.
Dommage....dommage pour nous évidemment.
Je suis malheureux d'avoir jeté mon argent par les fenêtres!!
Je ne renouvellerai pas cette expérience.
Je rejoint votre avis,nous nous trouvons actuellement dans une impasse a cause de cette societe qui n a eu aucun remord a laisser une famille avec 2 enfants en bas age sans chauffage pendant tout un hiver..Nous avons l amère sensation d avoir été victime d une escroquerie,et ne savons comment sortir de cette situation.Avez vous engagé des démarches pour faire marcher vos droits? Merci d avance.
Lambesc13
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 16 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2013
1
Modifié par Lambesc13 le 25/04/2012 à 21:19
Modifié par Lambesc13 le 25/04/2012 à 21:19
Le procès est en cours . Le dernier employé sodeer à écrit que l installation n était pas aux normes. Un comble ! Beaucoup trop de temps perdu ! Cette société n est pas à la hauteur . Je vous conseille de ne pas vous laisser faire
monot
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
12 avril 2013 à 21:08
12 avril 2013 à 21:08
un conseil a tous ne pas signer de contrat chez societe sooder
j ai installe des panneaux solaire et une eolienne
je peux en parle de l eolienne soit disant technique americaine
mais montage financier made in china
achete 400 EUROS piece sur place
revendu 7000 euros en bretagne.....
BONJOUR la culbute....
ET une fois encaisse les tunes au revoir
et on plume une autre personne
j ai installe des panneaux solaire et une eolienne
je peux en parle de l eolienne soit disant technique americaine
mais montage financier made in china
achete 400 EUROS piece sur place
revendu 7000 euros en bretagne.....
BONJOUR la culbute....
ET une fois encaisse les tunes au revoir
et on plume une autre personne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fififinoud
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 3 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
2
3 oct. 2012 à 14:32
3 oct. 2012 à 14:32
ils on deposé le bilan
Bonjour,
J'ai fait un devis chez eux pour un Poêle à granulés à Briec(dans le Finistère), et j'aimerai savoir s'ils sont sérieux?
Je m'adresse à "vft", ont-t'ils résolu votre problème comme promis ?
Merci de votre réponse.
J'ai fait un devis chez eux pour un Poêle à granulés à Briec(dans le Finistère), et j'aimerai savoir s'ils sont sérieux?
Je m'adresse à "vft", ont-t'ils résolu votre problème comme promis ?
Merci de votre réponse.
jum29
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 14 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 15:54
14 janv. 2013 à 15:54
Après avoir fait venir 4 installateur de poeles pour un devis mon choix c'est porté sur SOODER BRIEC le technicien qui est venu est le seul qui est monté dans mes combles pour voir mon conduit de cheminée , le seul à être entré dans les détails par rapport au économie d'énergie , de plus les poeles qu'il propose sont de chez un fournisseur allemand JUSTUS (autre qualité que DEVIL - SUPRA - GAUDIN et compagnie...) il ma fait 30% de réduction sur le poele et l' installation est faite par un installateur agréé.Donc contrairement aux commentaire précédent je suis ravis ! Certe sur Quimper il y a aussi des gens qui vendent des poeles et les installent mais ils sont plus chères et pas forcément compétent . Je pense que les artisans locaux sont sérieux et tiennent à leur réputation.D' ailleur sur QUIMPER GAUDIN a mis la clef sous la porte trop de client mécontents.......
Effectivement, les méthodes de vente de ces gens là sont plus que douteuses. Ils feraient n'importe quoi pour arracher une vente,comme certains vendeurs de cuisine, qui font durer, font intervenir plusieurs collègues, le "patron", qui fait des rabais et des promesses qui ne seront jamais tenues. Bref ça ressemble étrangement à de la vente forcée.
fififinoud
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 3 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
2
3 oct. 2012 à 14:34
3 oct. 2012 à 14:34
sais du penal tous simplement
LOUNA 23
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 18 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2011
1
18 oct. 2011 à 19:41
18 oct. 2011 à 19:41
bonjour,
personnellement je suis tres mecontent, cela risque d etre tres long mais je vais faire tres court pour résumé
j'ai commandé un poéle et au momment de le recevoir une fois livrée je le regarde une fois la livraison faite et ce n'était pas le model exact , j'avais choisi le contour de la vitre en inox et la le poele est tout en fonte .L 'explication du commercial c 'est le fournisseur qui ne fait plus ce model car l inox était trop salissant .LE PRIX LUI ETAIT LE MEME SYMPA
Ensuite je demande au commercial au momment de la commande si la vitre ne sera pas trop chaude vu que j ai des enfants en bas ages et il me dit non non pas de souci VITRE ET POIGNEE BOUILLANTE MERCI ENCORE
Le poele devait etre installer en decembre 2010 et installation faite en avril 2011 grace a un autre poseur car SODEER ne savait pas faire une etanchéitee sur une toiture zinc donc j ai du trouver moi meme un installateur je passe les details qui ne sont pas tres glorieux pour sodeer mais j'ai du le trouver sur leboncoin la presonne qui a pu me l installer , je raconterai cette belle histoire a ceux qui veulent
EN TOUS LES CAS AUCUNS GESTES COMMERCIAL EXCUSES NI DE SUIVI SODEER T EXAGERE
personnellement je suis tres mecontent, cela risque d etre tres long mais je vais faire tres court pour résumé
j'ai commandé un poéle et au momment de le recevoir une fois livrée je le regarde une fois la livraison faite et ce n'était pas le model exact , j'avais choisi le contour de la vitre en inox et la le poele est tout en fonte .L 'explication du commercial c 'est le fournisseur qui ne fait plus ce model car l inox était trop salissant .LE PRIX LUI ETAIT LE MEME SYMPA
Ensuite je demande au commercial au momment de la commande si la vitre ne sera pas trop chaude vu que j ai des enfants en bas ages et il me dit non non pas de souci VITRE ET POIGNEE BOUILLANTE MERCI ENCORE
Le poele devait etre installer en decembre 2010 et installation faite en avril 2011 grace a un autre poseur car SODEER ne savait pas faire une etanchéitee sur une toiture zinc donc j ai du trouver moi meme un installateur je passe les details qui ne sont pas tres glorieux pour sodeer mais j'ai du le trouver sur leboncoin la presonne qui a pu me l installer , je raconterai cette belle histoire a ceux qui veulent
EN TOUS LES CAS AUCUNS GESTES COMMERCIAL EXCUSES NI DE SUIVI SODEER T EXAGERE
sodeer
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 11 mai 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2012
1
11 mai 2012 à 07:53
11 mai 2012 à 07:53
Bonjour,
Je travaille, en qualité de directrice marketing et communication au sein du réseau Sodeer.
Après une attention toute particulière apportée à ces commentaires, et sans nullement mettre en doute la bonne foi de chacun et les sentiments d'insatisfaction liés aux gênes occasionnées je me permets d'apporter les précisions suivantes :
-Sur la qualité des travaux réalisés par les techniciens installateurs mandatés par notre réseau de concessionnaires :
L'intégralité des membres du réseau Sodeer est couverte par une assurance décennale.
A ce titre, les techniciens installateurs, auxquels fait appel notre réseau, disposent de toutes les certifications et qualifications requises pour l'installation des solutions que nous proposons.
Une installation est réalisée toutes les 53 minutes en France, celles-ci sont systématiquement précédées par une visite technique, la plupart de nos clients sont extrêmement satisfaits de leur(s) équipement(s) et de la pose de celui / ceux-ci et nous recommandent régulièrement.
Il n'est cependant pas impossible que surviennent quelques dysfonctionnements ou pannes, compte tenu du volume traités par nos techniciens, et sans même que leur professionnalisme puissent être remis en cause.
Dans l'hypothèse de dysfonctionnements ou de pannes et pour autant que les clients apportent rapidement les informations nécessaires, tout est entrepris par le Réseau, pour rechercher les causes et apporter une réponse adéquate.
La prise en charge des pièces et des réparations est couverte par la garantie des équipements dans un délai imparti et par un contrat de maintenance proposé à nos clients, s'ils y ont souscrits sur la période à laquelle surviennent les interventions.
Dans tous les cas le réseau Sodeer propose des solutions pour résoudre leurs problèmes, bien que nos clients gardent une totale liberté de choix sur ces dernières
- Sur l'éthique commerciale du réseau Sodeer :
A la signature d'un bon de commande, si un client choisit de verser un acompte (par chèque obligatoirement) et opte pour le financement de sa solution par un établissement financier ou bancaire, celui-ci est mentionné sur le document.
En conformité avec les lois Scrivener et Lagarde, en matière de protection du consommateur, la récupération et l'encaissement de l'acompte est effectué après les 7 jours de délais prévus par la Loi.
Il peut également arriver à la suite de la visite technique précédant une pose, que pour des raisons de conformité, une installation ne puisse être réalisée, dans ce cas, l'acompte versé est remboursé si celui-ci a été encaissé.
Si la plupart de nos clients (plus de 8000 dans toute la France) sont satisfaits par les solutions que nous commercialisons et par les poses exemplaires qui sont réalisées par nos prestataires, nous regrettons de n'avoir pu satisfaire les personnes ayant émis les réserves apparaissant sur votre forum et restons, bien sur à leur entière disposition pour leur satisfaction.
Bien cordialement,
Je travaille, en qualité de directrice marketing et communication au sein du réseau Sodeer.
Après une attention toute particulière apportée à ces commentaires, et sans nullement mettre en doute la bonne foi de chacun et les sentiments d'insatisfaction liés aux gênes occasionnées je me permets d'apporter les précisions suivantes :
-Sur la qualité des travaux réalisés par les techniciens installateurs mandatés par notre réseau de concessionnaires :
L'intégralité des membres du réseau Sodeer est couverte par une assurance décennale.
A ce titre, les techniciens installateurs, auxquels fait appel notre réseau, disposent de toutes les certifications et qualifications requises pour l'installation des solutions que nous proposons.
Une installation est réalisée toutes les 53 minutes en France, celles-ci sont systématiquement précédées par une visite technique, la plupart de nos clients sont extrêmement satisfaits de leur(s) équipement(s) et de la pose de celui / ceux-ci et nous recommandent régulièrement.
Il n'est cependant pas impossible que surviennent quelques dysfonctionnements ou pannes, compte tenu du volume traités par nos techniciens, et sans même que leur professionnalisme puissent être remis en cause.
Dans l'hypothèse de dysfonctionnements ou de pannes et pour autant que les clients apportent rapidement les informations nécessaires, tout est entrepris par le Réseau, pour rechercher les causes et apporter une réponse adéquate.
La prise en charge des pièces et des réparations est couverte par la garantie des équipements dans un délai imparti et par un contrat de maintenance proposé à nos clients, s'ils y ont souscrits sur la période à laquelle surviennent les interventions.
Dans tous les cas le réseau Sodeer propose des solutions pour résoudre leurs problèmes, bien que nos clients gardent une totale liberté de choix sur ces dernières
- Sur l'éthique commerciale du réseau Sodeer :
A la signature d'un bon de commande, si un client choisit de verser un acompte (par chèque obligatoirement) et opte pour le financement de sa solution par un établissement financier ou bancaire, celui-ci est mentionné sur le document.
En conformité avec les lois Scrivener et Lagarde, en matière de protection du consommateur, la récupération et l'encaissement de l'acompte est effectué après les 7 jours de délais prévus par la Loi.
Il peut également arriver à la suite de la visite technique précédant une pose, que pour des raisons de conformité, une installation ne puisse être réalisée, dans ce cas, l'acompte versé est remboursé si celui-ci a été encaissé.
Si la plupart de nos clients (plus de 8000 dans toute la France) sont satisfaits par les solutions que nous commercialisons et par les poses exemplaires qui sont réalisées par nos prestataires, nous regrettons de n'avoir pu satisfaire les personnes ayant émis les réserves apparaissant sur votre forum et restons, bien sur à leur entière disposition pour leur satisfaction.
Bien cordialement,
Bonjour à Tous,
Je tiens à faire part de mon expérience avec l'entreprise SODEER. Non pas en tant que client mais en tant que fournisseur.
Mon expérience a été de courte durée, car elle a à peine durée 3 mois!
Ma société s'est rapproché de l'entreprise SODEER afin de leur proposer nos services de fourniture de Rendez-vous à des tarifs très bas dans le télémarketing.
Nos tarif étant 30% inférieur au prix du marché, SODEER et ma structure décidons de collaborer.
Je leur envoi un contrat de collaboration qu'il me retourne signé et tamponné par Monsieur Pascal FAUCON, le dirigeant.
Une fois, le mois écoulé, je leur transmet ma 1 er facture. Et là, 1 er surprise. Ils invalident la moitié des contacts que mes salariés ont positionnés.
Pire, ils ont interprété en ma défaveur, le prix du contact fournis, m'obligeant à le vendre 20% inférieur au prix initial. Autant vous dire qu'avec mes tarifs de départ, je gagnais 3 cacahuetes.
le paiement a été effectué avec 1 semaine de retard créant des agios par ma banque.
A ce moment là, je dois avouer que je commencé à déchanter.
Lors de la 2 ème facturation, même situation. La moitié des contacts ont été une nouvelle fois de plus invalidé. Je leur envoie ma 2 ème facture et attends le virement afin que je puisse payer mes salariés.
Les jours passent, l'argent ne vient pas. J'envoie des mails, j'appelle la responsable, on me dit à chaque fois que le virement sera fait en cours de journée. Cela dure plusieurs jours et au bout d'un moment, SODEER fait le sourd à mes mails et mes coups de fil.
Je leur envoie un dernier mail, les menaçants d'avertir leurs concessions et de lancer une procédure à leur encontre. Sans réponse de leur part, je mets mes menaces à exécution et envoie un mail à l'ensemble de la force commercial afin de leur expliquer la situation.
Je peux vous dire que cela a fait du bruit!
Dès l'envoi du mail, j'ai reçu des coups de fil de certains d'entre eux qui voulaient comprendre la situation. En discutant avec eux, j'ai pu constaté le mécontentement qui règnait dans le réseau SODEER. Il semblerait qu'il y ait peu de communication entre la maison mère et les concessions. Ces derniers ont en marre de payer des services comme le site internet à hauteur de 300€/mois. Comme ils sont 30 environ, SODEER se fait 9000€ par mois pour l'existence du site! une aberration !!!! SODEER "vole" même les membre de son réseau.
Donc vous pouvez facilement imaginer que si SODEER agit de la sorte envers ses collaborateurs, ses fournisseurs, ça ne peut pas être trop différent avec leurs clients.
En tout cas, de mon coté, je ne lâcherai rien!
Je vous tiendrai informé de l'évolution de ma situation.
Merci à tous de m'avoir lu, et je vous dis à très bientôt
Je tiens à faire part de mon expérience avec l'entreprise SODEER. Non pas en tant que client mais en tant que fournisseur.
Mon expérience a été de courte durée, car elle a à peine durée 3 mois!
Ma société s'est rapproché de l'entreprise SODEER afin de leur proposer nos services de fourniture de Rendez-vous à des tarifs très bas dans le télémarketing.
Nos tarif étant 30% inférieur au prix du marché, SODEER et ma structure décidons de collaborer.
Je leur envoi un contrat de collaboration qu'il me retourne signé et tamponné par Monsieur Pascal FAUCON, le dirigeant.
Une fois, le mois écoulé, je leur transmet ma 1 er facture. Et là, 1 er surprise. Ils invalident la moitié des contacts que mes salariés ont positionnés.
Pire, ils ont interprété en ma défaveur, le prix du contact fournis, m'obligeant à le vendre 20% inférieur au prix initial. Autant vous dire qu'avec mes tarifs de départ, je gagnais 3 cacahuetes.
le paiement a été effectué avec 1 semaine de retard créant des agios par ma banque.
A ce moment là, je dois avouer que je commencé à déchanter.
Lors de la 2 ème facturation, même situation. La moitié des contacts ont été une nouvelle fois de plus invalidé. Je leur envoie ma 2 ème facture et attends le virement afin que je puisse payer mes salariés.
Les jours passent, l'argent ne vient pas. J'envoie des mails, j'appelle la responsable, on me dit à chaque fois que le virement sera fait en cours de journée. Cela dure plusieurs jours et au bout d'un moment, SODEER fait le sourd à mes mails et mes coups de fil.
Je leur envoie un dernier mail, les menaçants d'avertir leurs concessions et de lancer une procédure à leur encontre. Sans réponse de leur part, je mets mes menaces à exécution et envoie un mail à l'ensemble de la force commercial afin de leur expliquer la situation.
Je peux vous dire que cela a fait du bruit!
Dès l'envoi du mail, j'ai reçu des coups de fil de certains d'entre eux qui voulaient comprendre la situation. En discutant avec eux, j'ai pu constaté le mécontentement qui règnait dans le réseau SODEER. Il semblerait qu'il y ait peu de communication entre la maison mère et les concessions. Ces derniers ont en marre de payer des services comme le site internet à hauteur de 300€/mois. Comme ils sont 30 environ, SODEER se fait 9000€ par mois pour l'existence du site! une aberration !!!! SODEER "vole" même les membre de son réseau.
Donc vous pouvez facilement imaginer que si SODEER agit de la sorte envers ses collaborateurs, ses fournisseurs, ça ne peut pas être trop différent avec leurs clients.
En tout cas, de mon coté, je ne lâcherai rien!
Je vous tiendrai informé de l'évolution de ma situation.
Merci à tous de m'avoir lu, et je vous dis à très bientôt
anonymepigeon
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 11 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2015
1
11 déc. 2014 à 23:23
11 déc. 2014 à 23:23
Sodeer64 c'est à dire SARL MARINE basé à Pau, est totalement incompétant et d'une nullité totale, il ne connais même pas le fonctionnement du matériel qu'il installe, il fait le grand malin et arnaque les clients à tour de bras. Par contre pour encaisser les chèques il est très rapide, dès le lendemain et une fois le chèque encaissé il se fout carrément de vous, si son installation fonctionne tant mieux, si non démerde toi et si tu n'es pas content c'est pareil pourtant sur le devis et la facture c'est écrit : Garantie : 1an main d'oeuvre et déplacement et 2 ans pièces et en plus il t'engueule carrément. mais çà va pas ce passer comme çà je vais prendre les dispositions légales et tout faire pour lui faire plier sa boutique de merde !!!!!!!
Donc COOP ECO-HABITAT vous direz à votre copain Christophe F qu'il va droit dans le mur!!!!!!!!!!!
Donc COOP ECO-HABITAT vous direz à votre copain Christophe F qu'il va droit dans le mur!!!!!!!!!!!
Bonsoir je suis cliente Sodeer depuis maintenant 3 ans ils m'ont installés poêle a bois et ils m'ont refait toutes mon isolation je n'ai eu aucun problème avec le choix de mon poêle ni avec son fonctionnement et le gain promis par le commercial par rapport a l'isolation ancienne est parfaitement ce qu'il m'avait annoncer .Je la conseille vivement maintenant il se peut comme dans toutes entreprises qu'il y ai des ratés mais personnellement je les trouvent très pros.
fififinoud
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 3 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
2
3 oct. 2012 à 14:32
3 oct. 2012 à 14:32
ils on fermé
lambesc 13
>
fififinoud
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 3 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
14 févr. 2015 à 18:08
14 févr. 2015 à 18:08
Bonjour,
pouvez vous me donner l'adresse de la garantie décennale ainsi que le numéro de la police d'assurance
d'avance merci
pouvez vous me donner l'adresse de la garantie décennale ainsi que le numéro de la police d'assurance
d'avance merci
fififinoud
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 3 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
2
3 oct. 2012 à 14:35
3 oct. 2012 à 14:35
entreprise fermé la cavale il me semble
COOP ECO-HABITAT
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 21 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2013
21 févr. 2013 à 12:46
21 févr. 2013 à 12:46
Bonjour à Tous,
Je souhaiterais ici faire une mise au point car il apparait clairement qu'il y a, dans ces messages, une confusion qui est faite entre l'enseigne SODEER et les sociétés indépendantes qui composaient l'ancien réseau SODEER.
En effet, ce réseau était composé de Concessions Indépendantes qui ont chacune leur propre contrat d'assurance et avec lesquelles les clients ont contracté via le bon de commande.
Si problème il y a - et je constate qu'il y en a eu - seul l'installateur qui a conclu le bon de commande est à blâmer, pas l'enseigne.
Pourquoi ce message ?
En fait la SAS COOPERATIVE DE L'ECO-HABITAT que je représente s'est portée acquéreuse de l'enseigne SODEER en date du 8 février 2013. Cette acquisition a été demandée par deux anciens membres du réseau SODEER qui souhaitent continuer à utiliser cette enseigne pour la poursuite de leur activité et qui souffrent aujourd'hui de contre-référencements dont ils ne sont nullement responsables et qui vont à l'opposé de l'image que notre groupement souhaite véhiculer. Les vérités à rappeler sont donc les suivantes :
- SODEER n'est aujourd'hui qu'une enseigne et une enseigne n'est pas en liquidation ! Elle est toujours exploitée par des sociétés qui existent bien !
- Les problèmes qui ont pu être relatés dans ce blog ne concernent en rien les 2 membres de notre réseau qui restent les seuls à être autorisés à exploiter l'enseigne SODEER à ce jour (localisés dans le 77 et le 64) et qui ne font l'objet d'aucune critique sur la qualité de leurs réalisations !
A bons entendeurs, cordialement,
Je souhaiterais ici faire une mise au point car il apparait clairement qu'il y a, dans ces messages, une confusion qui est faite entre l'enseigne SODEER et les sociétés indépendantes qui composaient l'ancien réseau SODEER.
En effet, ce réseau était composé de Concessions Indépendantes qui ont chacune leur propre contrat d'assurance et avec lesquelles les clients ont contracté via le bon de commande.
Si problème il y a - et je constate qu'il y en a eu - seul l'installateur qui a conclu le bon de commande est à blâmer, pas l'enseigne.
Pourquoi ce message ?
En fait la SAS COOPERATIVE DE L'ECO-HABITAT que je représente s'est portée acquéreuse de l'enseigne SODEER en date du 8 février 2013. Cette acquisition a été demandée par deux anciens membres du réseau SODEER qui souhaitent continuer à utiliser cette enseigne pour la poursuite de leur activité et qui souffrent aujourd'hui de contre-référencements dont ils ne sont nullement responsables et qui vont à l'opposé de l'image que notre groupement souhaite véhiculer. Les vérités à rappeler sont donc les suivantes :
- SODEER n'est aujourd'hui qu'une enseigne et une enseigne n'est pas en liquidation ! Elle est toujours exploitée par des sociétés qui existent bien !
- Les problèmes qui ont pu être relatés dans ce blog ne concernent en rien les 2 membres de notre réseau qui restent les seuls à être autorisés à exploiter l'enseigne SODEER à ce jour (localisés dans le 77 et le 64) et qui ne font l'objet d'aucune critique sur la qualité de leurs réalisations !
A bons entendeurs, cordialement,
23 juin 2010 à 10:42
N'hésitez donc pas à me contacter.
Jm Martin - Tél : 0608845762
27 oct. 2010 à 16:04
16 août 2011 à 13:20
Où en êtes-vous dans la résolution de vos problèmes ?
Pour en parler de vive voix, je me tiens toujours à votre disposition...
Jm Martin
16 févr. 2012 à 10:55
je suis de votre avis.
Cette société n'a pas fait un travail correct chez moi (ni professionnel, matériel en panne dès le premier été: fuites, etc) et depuis que je leur ai confié un travail de pose de chauffe eau solaire, le matériel est toujours en panne.
Les techniciens de la société sont passés à de maintes reprises, sympathiques au demeurant, pour tenter de trouver l'origine des pannes; ils sont dépassés et les réparations ( matériels d'origine grecque peu fiables) ne tiennent pas.
Au bilan, opération nulle; il faut tout changer
De plus j'ai eu plusieurs dégâts dans mon garage
Je suis très mécontent.
20 févr. 2012 à 21:51
j'ai également un kit solaire SODEER et je n'arrête pas d'avoir des problème sans parler du concessionnaire verreux qui avait été sélectionné par SODEER et qui a fait faillite très rapidement .Mais SODEER ne veut rien entendre et n'a que faire de mes problèmes .A déconseiller très fortement