Une vente qui se transforme en location !

ln55555 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
notre maison est en vente depuis mai 2008 et j'avoue que les propositions se font rares.
Depuis dimanche nous sommes en contact avec une personne qui souhaite acheter notre maison pour sa fille mais voilà ce qu'elle nous propose:
sa fille rentre dans notre maison en tant que locataire et elle s'engage devant notaire à nous verser le montant de la somme dans 1 an
ayant un bien ds une grde ville universitaire et son fils étant en dernière année de falculté elle profiterait de la vente de ce bien pour nous donner le montant de la vente
mon notaire n'y voit d'inconvénient mais il faut bien sûr que tout celà soit écrit noir sur blanc
Elle propose à la signature de ce compromis ou sous seing de nous donner 10% DE la somme je trouve que l'engagement est minime qu'en pensez vous?
Y a t il des clauses suspensives à ce genre de négociation car quel est le moyen pour nous de connaitre sa solvabilité si ce n'est dans un an ?
Peut elle se rétracter de ce contrat et si oui y a t il des pénalités possibles?
MERCI DE ME REPONDRE
UNE VENTE DE MAISON PAR LES TEMPS QUI COURENT EST VRAIMENT ANXIOGENE
A voir également:

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Sauf relations tres particulières entre l'acheteur et le notaire, je pense que vous avez confiance en votre notaire et que vous devez continuer cette confiance. Le notaire connait les rouages et sera de bons conseils pour vous.
0
Augustin

J'ai eu personnellement un cas quasi similaire.
Des personnes intéressés par ma maison en vente me proposaient de la louer, le temps que leur maison soit vendue (de leur coté, compromis signé avec une clause suspensive d'accord de PC).
Mon notaire, qui est aussi un ami très proche, m'a déconseillé ce genre de transaction.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : il faudrait peut-être tout au moins prévoir des limites : Par exemple, si dans un an, la personne n'a pas pu payer, elle doit quitter les lieux, par exemple.

Il faudrait que le notaire dise qu'est-ce qu'il prévoit comme bail dans un tel cas, et en limiter la durée avec obligation de partir si la vente ne peut se réaliser.
0