Donation partage

nanabricoleuse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 12 sept. 2009 à 23:03
nanabricoleuse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 13 sept. 2009 à 19:42
Bonsoir,
Mes parents veillent me faire donation de la maison de ma grand-mère qui est usufruitière.
Est-ce possible? Vais-je payer des impôts?
A voir également:

3 réponses

Oui, c'est possible.
Un acte notarié est obligatoire. Il y aura des frais "de notaires" ainsi que des frais de publication + des droits de donation selon la valeur donnée.
Cdt.
0
nana bricolause
13 sept. 2009 à 18:23
Bonjour,
Merci de votre réponse.
j'aimerai savoir comment ca se passera pour ma grand-mère.
Au final, elle n'aura plus rien? Existe-t-il un loi ou autre pour lui certifier que ce sera toujours sa maison?
0
On ne peut donner que ce que l'on a, votre grand-mère restera usufruitière. Rien ne change de ce côté-là.
Cdt.
0
nanabricoleuse Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009
13 sept. 2009 à 19:42
merci de votre réponse.
je ne voulais surtout pas que ma grand-mère pense que ca ne serait plus chez elle.
Donc je suppose qu'elle devra signer tout de même des papiers chez le notaire lors de la donation de mes parents.
0