Avance sur héritage

lupaja03 - 11 sept. 2009 à 14:27
darkchicken Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 12 sept. 2009 à 00:30
Bonjour,
Nous possédons une maison que nous désirons vendre à une de nos filles (nous avons 3 filles).
Comme elle est trop chère pour elle, nous voudrions savoir si on peut lui faire une avance sur héritage d'une somme.
Mais est ce que les deux autres filles peuvent exiger aussi une avance sur héritage ou pas car on ne peut pas donner la même somme à toutes les trois dans l'immédiat.
J'espère que ma question est compréhensible, je vous remercie par avance.

1 réponse

darkchicken Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 1
12 sept. 2009 à 00:30
cela doit se faire deavant notaire

vous pouvez faire une avance d'oirie a votre fille mais cette somme viendra en deduction de sa quote part d' heritage

maintenant si c'est le seul bien immobilier que vous avez cela peut ressembler a un desheritage de vos autres enfants et entrainer une guerre fratricide au sein de votre famille

si tel est le cas (toujours devant notaire) il faut mieux faire la meme chose pour tous les enfants
0