Donation plus importante à mon frère

jocelion -  
 marcus -
Bonjour,
Ma mère à vendu sa maison de son vivant et a fait une donation à mon frère pour qu'il puisse acheter une maison
en viager (ce qui a été fait devant notaire ).

Mais elle lui a aussi soldé ses dettes en faisant des réglements par chèques aux organismes préteurs et elle lui a donné également de l'argent en espèces.

Ma mère m'a donné une somme par chèque mais d un montant bien inférieur de la somme donnée a mon frère.

Le notaire m' a dit que au décès de notre mère, mon frère devait me donner la diiférence que je n'ai pas eue.

Que pour la donation concernant le viager il n'y avait pas de problèmes et que pour les chèques faits
pour rembourser ses dettes il fallait que je me procure les relevés de comptes de ma mère ainsi que les souches du chéquier.

CHose qui ne va pas etre simple mais je vais essayer, car là il n'y a pas eu de donation fait devant le notaire.

Comment celà va se passer dans le futur pour que je puisse récupérer une part égale à la sienne ?
MERCI
A voir également:

1 réponse

marcus

bonjour
etant moi meme en train d'herité de mon grand pere je vais peut etre pouvoir vous donné quelques conseils
premiérement si vous ne voulez pas etre laisé lors du partage de l'heritage vous devriez fournir toutes les pieces justificative qui prouve que votre frere a reçu des sommes d'argent plus importantes que celle que vous avez reçu de votre mere. piece a fournir "n de cheque avec les montant versé ou la photocopie du relevé de compte des sommes versé a votre frere
essayez de vous munir du plus de preuve possible car sinon vous allez etre laisé par rapport a votre frere
je sai ce que je dit car dans la succession de mon grand pere mes cousins on eu du vivant de mon grand pere 30000 E chacun que je n'ai pas eu et que je n'ai pu récupérer car c'etait des bons au porteur
mon pere etant mort avant mon grand pere je recupere donc la part d'heritage qui devait lui revenir mes ma tante ayant eu deja du vivant de mon grand pere beaucoup d'avantage que ce que j'ai eu moi de la part de mon grand pere ex somme d'argent, frais reparation maison etc " en gros elle lui a soutiré de l'argent et vue que je n'ai aucun papier justifiant ces dons caché ma tante a donc etait beaucoup avantagé par rapport a moi!
surtout que lors de l'heritage de la succession de votre mere elle a le droit d'avantagé jusqua une certaine somme l'un ou l'autre de ses enfants
elle peu avantagé votre frere par rapport a vous ou vice versa
ce qui serai le mieux pour vous ,ce serai que votre mere fasse un testament manuscrit daté et signé en disant la somme qu votre frere a touché qu'il faudra lui deduire sur la succession et faire le partage
0