Assurance vie payee 2 ans apres le deces
jefsev
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jefsev -
jefsev -
Bonjour,
un parent avait souscrit une assurance vie il y a quelques annees.
il m avait dit quelques mois avant son deces qu il ferait quelquechose pour moi
cependant n'ayant jamais recu de courrier m informant d une eventuelle assurance vie,
je n ai jamais contacté la banque assurance de mon parent pour savoir si quelque chose avait ete fait.
il y a 2 mois, suite a quelques soucis financiers, prenant mon courage a 2 mains, j ai demandé un rdv avec un conseillé afin de savoir si quelque chose avait ete prévu et quelle fut ma surprise en entendant le conseillé m 'informer que j etais le beneficiaire d une assurance vie.
je ne comprends pas pourquoi la banque assurance ne m a pas informé, a l epoque du deces, de l existence de l assurance vie alors que sur le contrat apparait clairement mes nom, prénom et date de naissance, d autant plus que je suis client dans la meme banque.
je viens de recevoir le reglement de l assurance vie, puis je demander des indemnites ou des interets au taux légal sachant que le deces a eu lieu en 2007, avant la nouvelle loi de decembre 2007 qui prevoit clairement le calcul des interets legaux?
d avance, merci pour vos réponses
un parent avait souscrit une assurance vie il y a quelques annees.
il m avait dit quelques mois avant son deces qu il ferait quelquechose pour moi
cependant n'ayant jamais recu de courrier m informant d une eventuelle assurance vie,
je n ai jamais contacté la banque assurance de mon parent pour savoir si quelque chose avait ete fait.
il y a 2 mois, suite a quelques soucis financiers, prenant mon courage a 2 mains, j ai demandé un rdv avec un conseillé afin de savoir si quelque chose avait ete prévu et quelle fut ma surprise en entendant le conseillé m 'informer que j etais le beneficiaire d une assurance vie.
je ne comprends pas pourquoi la banque assurance ne m a pas informé, a l epoque du deces, de l existence de l assurance vie alors que sur le contrat apparait clairement mes nom, prénom et date de naissance, d autant plus que je suis client dans la meme banque.
je viens de recevoir le reglement de l assurance vie, puis je demander des indemnites ou des interets au taux légal sachant que le deces a eu lieu en 2007, avant la nouvelle loi de decembre 2007 qui prevoit clairement le calcul des interets legaux?
d avance, merci pour vos réponses
A voir également:
- Assurance vie payee 2 ans apres le deces
- Assurance vie - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ce type de probleme fait un mini scandale actuellement.
Car si vous ne reclamez pas au bout de 30 ans il peuvent conserver le montant de l'assurance vie et autant vous dire que cela ce chiffre en milliard.
Il ce garde donc bien de dire que une assurance vie est a votre benefice !
Vous pouvez toujours essayé de demander des interets mais attention a ce que le montant de l'assurance vie ne soit pas inferieure au frais d'un avocat... ca serait dommage.
Qui ne tente rien n'a rien ! ca ne sera pas la premiere fois qu'une banque est condannées pour ce meme probleme.
Bonne continuation
Ce type de probleme fait un mini scandale actuellement.
Car si vous ne reclamez pas au bout de 30 ans il peuvent conserver le montant de l'assurance vie et autant vous dire que cela ce chiffre en milliard.
Il ce garde donc bien de dire que une assurance vie est a votre benefice !
Vous pouvez toujours essayé de demander des interets mais attention a ce que le montant de l'assurance vie ne soit pas inferieure au frais d'un avocat... ca serait dommage.
Qui ne tente rien n'a rien ! ca ne sera pas la premiere fois qu'une banque est condannées pour ce meme probleme.
Bonne continuation
Voici un petit article qui pourras vous interessez
http://www.lesechos.fr/patrimoine/assurance/300225614.htm
J'ignore si cela peu marché car il n'y avait aucune loi qui encadrait les assurances vie auparavent.
Un avocat peu peut etre vous repondre a ce sujet, renseignez vous aupres de votre mairie dans certaine il y a des permances on peut consultez un avocat gratuitement.
http://www.lesechos.fr/patrimoine/assurance/300225614.htm
J'ignore si cela peu marché car il n'y avait aucune loi qui encadrait les assurances vie auparavent.
Un avocat peu peut etre vous repondre a ce sujet, renseignez vous aupres de votre mairie dans certaine il y a des permances on peut consultez un avocat gratuitement.
encore une fois merci pour le lien
mais celui-ci renvoie a une situation posterieure à décembre 2007.
n y a t il pas une jurisprudence anterieure a cette date?
mais celui-ci renvoie a une situation posterieure à décembre 2007.
n y a t il pas une jurisprudence anterieure a cette date?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question