FACTURE ET CREDIT D'IMPOT SUR POMPE A CHALEUR

delphnim - 7 sept. 2009 à 22:53
 tof51430 - 8 sept. 2009 à 08:59
Bonjour,

EDn avril 2008, j'ai fait établir un devis pour l'installation d'une pompe à chaleur. L'entreprise m'a indiqué sur le devis que j'avais droit à 2000 € de crédit d'impot (dépenses éligibles 4000 € TTC). Je fais réaliser les travaux en juin et la facture indique installation d'un gainable 4000 € TTC... C'est ce montant que je porte sur ma déclaration de revenus. Le Centre des Impots me contacte début août pour obtenir une facture plus détaillée que je demande à l'entreprise. Et là, surprise, le montant éligible n'est plus que de 3100 € correspondant au groupe extérieur, les 900 € correspondant à une console intérieure. Je vais donc avoir un redressement alors que je suis de bonne foi. Puis je me retourner contre l'entreprise qui n'a pas été correcte: elle ne m'avait pas non plus informée de l'obligation de faire vérifier l'installation par un professionnel?
Merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

le problème avec toutes ces entreprises, c'est qu'elles ne travaillent que très rarement bénévolement et leur but consiste à vendre leur produit, et ça se comprend...avant tout achat, ce que vous auriez dû faire, c'est faire un devis et vous renseigner d'abord auprès du centre des impots pour connaitre les modalités de ce crédit d'impôt.Là, maintenant, je ne vois pas de solution de recours contre cette entreprise.
0