Donation de mes parents

marlene - 2 sept. 2009 à 20:46
jose.marlene Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 12:44
Bonjour, je suis desesperée, en 1970 nous avons construit notre maison sur une parcelle du jardin de mes parents qu'ils nous ont vendus, en 1988 nous avons agrandis notre maison et comme le terrain était trop petit mes parents nous ont fait une donation de 4 ares " avance sur héritage "le terrain valait (10.000frs) 1500€ de nos jours
Je n'ais qu'un frère et mes parents lui ont donné cette somme main dans la main( sans preuve)
aujourd'hui nous avons 60 ans et la maison étant trop grande , (nos 3 enfants ont leure maison)
nous avons décidés de la vendre et de nous racheter un appartement
mes parents ont 90 ans je m'occupe beaucoup d'eux et je continuerais de m'ocuper d'eux par la suite
Nous avons un acheteur mais!!!!! en voulant signer le comprmis de vente le notaire a dit que mon frère devait venir pour signer a cause de ces 4 ares de donation et celui -ci refuse de le faire , nous sommes bloqués et ne savons plus que faire , mon frère veut que je lui cède tous les terrains qui restent à mes parents pour cette petite parcelle le notaire ne s'est pas encore prononcé y'aura til une solution ??
Merci de m'écrire s'il vous est déja arrivé pareille chose

3 réponses

Bonsoir,
achetez les 4 ares à vos parents puisqu'ils sont encore vivant et le tour est joué.

Cordialement
0
jose.marlene Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
3 sept. 2009 à 08:02
merci pour votre réponse mais la donation étant faite en 1988 nous est il encore possible d'acheter? ce matin le notaire vient voir mes parents , je verrais bien ce qu'il dira merci quand même et je vous tiendrais au courant
0
jose.marlene Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
4 sept. 2009 à 12:44
je ne sais âs si on peut changer une donation en vente merci de me tenir au courant
0