Besoin de conseil

eugramac - 24 août 2009 à 21:01
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 25 août 2009 à 00:26
Bonjour,
de retour en france apres huit ans , je voudrais savoir comment et si il est possible d'encaisser des cheques de huit ans en arriere etant donné qu'il s'agit d'une grosse somme ... d'avance merci a tous !!!

5 réponses

S'ils sont datés d'il y a 8 ans, ils sont prescrits. Vous ne pouvez donc pas les présenter.
0
ceci dit ça ne gêne pas certaines banques d'encaisser des chèques ayant dépassé les 2 années de validité...
0
Les banques le devraient, mais il faut bien comprendre qu'il est absolument impossible d'examiner TOUS les chèques. Il y a des ratés, c'est obligé. Après, c'est aussi à chacun de suivre ses comptes et de faire rejeter les chq dont on pense qu'ils sont prescrits. J'imagine que si vous dites ca c'est que vous avez eu un souci du genre, mais bon.
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
24 août 2009 à 22:38
Bonsoir

Ils peuvent représenter une reconnaissance de dette voyez avec un Huissier la validité de preuve

Cordialement
0
cela fait huit ans que je n'ai pas déclarer mes impots , car j'etais hors de france comment faire maintenant que je suis de retour ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
25 août 2009 à 00:26
RE

Bien vous avez signé votre retour vous avez une adresse ?
En revanche en partant sur l'étranger j'espère pour vous que vous n'avez laissé aucune adresse en France et effectué un quitus fiscal avant de partir ?

0