Impot sur les plus-values à la revente

Résolu
Olivier - 22 août 2009 à 12:37
 Asiandoll - 22 août 2009 à 16:08
Bonjour,
j'ai acheté un appartement en Avril 2005 en l'état futur d'achèvement (ie sur plan)
L'achèvement des travaux est intervenu en Juin 2007
Je souhaite revendre l'appartement ; quelle date faut-il attendre pour être exonéré sur la TVA immobilière (19% ?) ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

7 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
22 août 2009 à 13:05
Etait-ce ta résidence principale ?
0
pour l'heure oui,
mais je risque de déménager très prochainement
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
22 août 2009 à 15:15
Il n'y a pas d'impôts sur la plus value pour une résidence principale.

Pour la première revente si je ne m'abuse.

Bonne journée.
0
Bonjour
Merci mais cela ne répond à ma question qui est à partir de quand puis-je vendre mon appartement sans être assujettie à la TVA ? Puisqu'il s'agit d'un appartement acheté acheté sur plan en 2005 et achevé en 2007...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
22 août 2009 à 15:36
Quelle TVA ? Il semble que c'est 5 ans après la date d'achèvement des travaux...

Je viens de le découvrir suite à ta question.

https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0
La TVA s'applique à la premiere vente depuis l'achèvement d'un immeuble édifié depuis moins de cinq ans
on sortira donc du champ d'application de la TVA cinq ans apres la date d'achèvement (se reporter à la déclaration déposée en mairie d'achèvement de l'immeuble)
A moins d'une tres forte plus value , le régime de la TVA qui vous permet de déduire la TVA payée lors de votre acquisition et exonère l'acquereur de droits d'enregistrement peut etre plus interessant si vous savez négocier avec votre acquéreur . Demander conseil à votre notaire .
0
Bien que cela soit ta résidence principale tu seras effectivement exonérée de plus value mais tu devras acquitter de la TVA immobilière car tu vends dans les 5 ans de l'achèvement.

Pour être exo de toute taxe, il faut attendre les 5 ans révolus.
0