Help me : chomage !!!!

liloo -  
j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis ds une situation embarrassante.
J avais trouvé un travail en cdd dont j avais signé le contrat de travail, finalement j ai trouvé mieux ailleurs dc avant le début de ce contrat, je les ai prévenu par téléphone puis par courrier recommandé de mon intention de démissionner.
J ai donc commencé mon autre contrat de travail, il se trouve qu ils m avaient promi un cdi mais finalement je me retrouve 1 mois en intérim avant. Finalement, ce travail ne me convient pas, je compte quand même finir mon contrat intérimaire d'un mois, mais je voulais savoir si j ai tjr droit au chomage, étant donné que j'ai démissionné de mon travail avant même l'avoir commencé. Il me restait presqu'un an de chomage. Que me conseillez-vous? Les assedic seront ils au courant que j ai démissionné étant donné que je suis passé par eux ? Merci de m'éclairez a ce sujet.

2 réponses

j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

Bonjour,
Pas de souci à vous faire .
Il m'étonnerait que l'employeur du CDD annulé de votre fait avant qu'il ne commence , établisse des documents de fin de contrat dont l'attestation Assedic . (bien qu'au niveau Justice prud'homale il serait en droit de vous poursuivre mais il est peu probable qu'il le fasse)
et En n' ayant pas commencé cet emploi ni avoir perçu de rémunération , je ne pense pas qu'il faille en faire état à Pole emploi.
De toute façon, puisqu'il vous restait 1 an de chomage, vous pouvez durant toute la période d'indemnisation reprendre un emploi et mettre fin à celui-ci pendant les 4 premiers mois sans que cela vous pénalise au niveau d'une reprise de versement des indemnités chomage interrompues . Pole emploi ne cherchera pas à savoir qui est à l'origine de la rupture du contrat de travail (et ce pour ne pas décourager les chomeurs à reprendre un emploi)
vous devrez déclarer à Pole emploi cette reprise d'emploi en interim et le montant perçu,
A l'issue du contrat d'intérim faire une demande de reprise de versement d'indemnités chomage .
Bon courage.
LIEN : http://demandeur-emploi.assedic.fr/info-de/article/163/801/reprise-d-activite-a-temps-plein
0
j'aimetout Messages postés 1842 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   618

SUITE :

Voir la fiche 4 - reprise (page 39)
https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0