Défiit foncier et revenu global

Signaler
-
 fghjf -
Bonjour,

mon déficit foncier dépasse le montant de mes autres revenus. aurais-je pu ne reporter pour cette année que ce qui suffit à annuler ces autres revenus et reporter le restant sur les années ultérieures ?

merci d'avance

3 réponses

Messages postés
26002
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
13 122
non, vous devez déclarer tout l'année du déficit et le surplus se déduira du revenu global des années suivantes.

exemple :
2008 : vos revenu nets sont de 8000
vous avez un déficit foncier qui n'est pas dû aux intérets d'emprunt de 10000 €.
ça vous fait un déficit global de 2000.
celui-ci devra se reporter sur la déclaration de revenu relative à 2009 à déposer en 2010 à la rubrique déficit global des années antérieurs non déduits dans la case 2008 de la déclaration 2042 C

merci flo pour cette réponse encourageante.

j'ai fait une recherche pour trouver la case magique dans le formulaire 2042c, et je n'ai rien trouvé.

pouvez-vous encore m'aider ?

excuse-moi, Flo de t'avoir sollicité une seconde fois ! Après avoir bu un bon expresso, j'ai trouvé la case dans le formulaire dont tu parlais. merci beaucoup pour ta réponse précise.
C'est faux. Le report de déficit foncier ne peut être déduit des revenus globaux des années suivantes mais des revenus de même nature à savoir les revenus fonciers.
Dossier à la une