Besoin d'aide et de conseils

lydie et manu - 18 août 2009 à 13:59
 lydie et manu - 18 août 2009 à 15:11
Bonjour, je vous adresse un petit message pour avoir quelques conseils pour le travail de mon concubin.

Il travaille depuis un peu plus de deux ans dans un garage, en tant que carrossier mais cela fait un momen qu'il n'en peut plus, l'ambiance à son travail est plus que négative, on le pousse à bout et j'ai bien peur que cela finisse par une dépression. Son chef n'arrête pas de lui remettre chaque faute sur son dos, la moindre erreur retombe sur lui malgrès que dans son équipe ils soient 4. Dernièrement il n'arrête pas d'entendre que ce n'est qu'un incompétent, qu'il est nul et même qu'il est "c.." nous avons appris également que la personne qu'il remplaçait avait vécu la même situation, ils l'ont tellement poussé à bout qu'il a démissionné. La dernièrement ils l'ont même menacé qu'il n'aurait pas droit à ses congés, alors qu'ils ont été acceptés par le patron. Cela devient presque de l'harcélement. Je ne vois pas beaucoup de solution à part la démission mais comment faire pour vivre qu'avec un seul salaire, cela risque fort d'être très difficile. Depuis quelques temps il cherche un autre travail mais il ne reçoit pas beaucoup de réponse, nous pensons qu'il aurait peut-être plus de chance dans l'intérim.

Nous ne savons pas comment nous y prendre, doit-il démissionner sans rien dire et chercher un autre travail, quelles sont les démarches à suivre, aura t-il des indémnités, peut-il faire quelque chose pour se défendre???

Aidez nous, je n'aime pas le voir déprimer pour des gens qui n'en valent pas la peine.

4 réponses

Bonjour,

"je n'aime pas le voir déprimer pour des gens qui n'en valent pas la peine".

En effet, la santé est à préserver. Je conseillerai à votre ami de prendre congé de son travail en ne démissionnant pas. Il se rendra chez son médecin où il expliquera son mal être au travail.

Après un temps de repos, lui et vous serez prendre les bonnes décisions.

Je vous joins quelques liens qui répondront à vos interrogations
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4168792-comment-porter-plainte-pour-harcelement-moral
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3836246-harcelement-moral-demande-de-demission

Bien à vous
0
lydie et manu
18 août 2009 à 14:46
pour sa part mon ami a pris sa décision, il ne souhaite plus rester dans ce garage, mais vous pensez que le médecin pourrait le mettre en arrêt pour cette raison ?
0
Une déprime est une maladie...
0
lydie et manu
18 août 2009 à 15:11
merci, si vous avez d'autres réponses à m'apporter je suis toujours à votre écoute
0