Chape

nono59 - 13 août 2009 à 13:40
 nono59 - 13 août 2009 à 16:48
Bonjour, je suis en cour de construction nous somme arrivé à la chape a certain endroit elle c'est fissurée elle fait beaucoup de grain j'ai vue en dessous il y a un polystyréne !!!! nous avons commencé le carrelage et la chape n'est pas à niveau en posant la régle de 4 m sur le carrelage en bout de régle il y a environ 1 cm de décallage ,nous avons enlevé tous le carrelage pour ne pas le perdre . la chape à était faite à la main mélange à l'oeil , nous avaons l'intension de la refaire faire pour ne pas avoir de mauvaise surprise en plus le polystyréne n'est pas conseillé !! Avez vous un retour d'expérience merci .

5 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
13 août 2009 à 13:45
mon mari est carreleur , vu que le carrelage est censé durer , il vaut mieux prendre conseil auprès de gens qualifié genre point P , enfin une boite qui fournit les professinnelles et votre chape n est pas bonne donc prenez des renseignements
0
Merci de cette réponse aussi rapide de toute façon notre carreleur nous à dit personellement pour lui méme il n'accepteré pas une chape comme sa , il nous à dit si on pose dessus risque de fissure du carrelage dans quellque année
0
vous pouvez toujours envisager un réagrage liquide, type enduit de sol, le niveau serait alors récupéré car ce type de produit se lisse tout seul car très liquide.
Mais le prix serait elevé et ça resterait du cache-misère car ça n'empecherait pas votre chappe de fissurer par la suite.
0
blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 2 334
13 août 2009 à 15:01
Salut,

il est possible que la chape soit faite sur des hourdis en polystyrène.

Mais par contre, si elle se fend et que tu peux la gratter jusqu'au fond, ce n'est pas bon signe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous ne voulons pas faire de cache misére , en plus avant de commencer à carreler nous avons balayé sur la chape étant donné l'état nous avons retiré plus d'un saut de tous petit caillou laissant des trous partout dans la chape !!! trouvez vous cela normal ??
0