Accident de travail

patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 11 août 2009 à 15:24
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 11 août 2009 à 22:21
Bonjour,

Je suis pris en charge par le SIVOM la mairie d'un village qui gère un canton.

J'étais affecté aux ramassage des ordures ménagères.

Avec un habitué, qui est en charge des deux employés saisonniers dont moi.

Des mesures de sécurité strites s'appliques et sont inscrites à l'arrière du camion. Or, il n'a rien rappelé au début, et le premier jour au bout de deux heures, je posa un contener un peu en mauvais état mais plein d'ordures, l'autre saisonnier appuya le bouton pour lever le contener, mais moi, j'étais pas loin derrière, et je ne pensait pas qu'il réappuierais, mais il l'a fait, résultat, le contener m'a ouvert le front, 7 points de suture, et maintenant une plaie en cicatrisation.

Que puis-je faire?
Il s'est agit d'un accident de travail, j'ai été arrêté 2 jours, puis j'ai reppris.
Est-ce que je peut invoquer la faute du responsable?
Et ainsi pouvoir bénéficier de soins supplémentaires afin de cicatriser mieux (chirurgie esthétique) -pris en charge par le SIVOM-?

Merci par avance, car ceci est important pour moi, le contrat prend fin le 14 Aout 2009.

2 réponses

Portez plainte contre votre employeur.
Il y a une assurance qui doit couvrir les frais d'une réparation esthétique.
1
patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
11 août 2009 à 22:21
oK, merci.
0