Quel cout si l'entreprise fait appel à desVDI

selio - 7 août 2009 à 17:41
 selio - 7 août 2009 à 20:41
Bonjour,

En projet de création d'une EI, je souhaiterai savoir si je peux par exemple faire appel à des VDI (vendeurs à domicile indépendant) dans le cadre de la vente de prestation auprès des particuliers. Les VDI seraient rémunérés sur commission.

Cela engage t-il des frais pour mon entreprise individuelle ? impots ? charges ?

Merci de votre aide

sebastien
A voir également:

2 réponses

girault123 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 13
7 août 2009 à 18:08
L’entreprise individuelle est aussi appelée entreprise en nom personnel. C’est la structure de référence des artisans, des commerçants et des professions libérales. L’entrepreneur est seul (sans associés), et il a le statut de travailleur indépendant.
ne peu pas embaucher

Au niveau juridique
L’entreprise n’a pas de patrimoine propre, il est confondu avec celui de l’entrepreneur.

Avantages : le chef d’entreprise est totalement indépendant.

Inconvénients : l’entrepreneur est personnellement et indéfiniment responsable des dettes de l’entreprise sur ses biens personnels. D’où un risque financier réel : l’entrepreneur peut perdre son patrimoine entier dans l’affaire. Ce dernier doit d’ailleurs absolument veiller à séparer son patrimoine personnel de celui de son conjoint.
Néanmoins, la loi du 1er août 2003 pour l’initiative économique met en place un dispositif de protection de la résidence principale de l’entrepreneur individuel à partir de 2004. Ainsi, par un acte notarié d’insaisissabilité publié à la conservation des hypothèques et mentionné au registre du commerce ou au répertoire des métiers, la résidence principale de l’entrepreneur sera protégée des actions des créanciers de l’entreprise.

si toute fois vous voulez embaucher il faut changer votre statut juridique SA . SAS . SARL ou EURL
0
bonjour,

Donc je suis obligé d'etre en société pour recruter des VDI ? et si cela est des auto entrepreneur c'est pareil ??? bien qu'ils soient sous traitant ou du moins independant
0