Non paiement de crédit immobilier

nenette - 6 août 2009 à 10:57
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 11 août 2009 à 12:26
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement avec mon ami.
Nous avons emrunter à 50% chacun.
Je suis déjà propriétaire et je paie déjà un crédit.
Je devais le mettre en location, pour m'installer dans le nouvel appartement avec mon ami.
Mais rien ne va plus entre nous.
Il exige que je ne m'installe plus dans le nouvel appartement, et je n'y tiens plus.
Il exige que je paie ma part du nouveau crédit immobilier, pendant que lui profitera de l'appartement.
Première question que dois-je faire ?
Que peut-il se passer si je ne paie pas les mensualités ?
Je lui ai pourtant proposé de racheter ma part, mais il ne veut pas.
Son but étant de me ruiner.

Merci pour vos réponses qui me seront d'une grande aide.
A voir également:

2 réponses

Vous avez acheté ce bien en indivision. Au regard de la loi "Nul n'est sensé devoir rester dans une indivision". Cela signifie que vous pouvez mettre l'appartement en vente de votre propre chef et votre ami ne peut s'y opposer. Menacez-le de ceci et vous devriez trouver un arrangement.

Autre possibilité : exigez de lui un loyer pour la partie dont vous êtes propriétaire.

Vous pouvez aussi porter plainte pour occupation illégale des lieux (toujours votre part)

En dernier recours, demandez conseil à un avocat.
0
Bonjour,

Je suis allée voir un avocat qui à écrit une première lettre demandant que je sorte de l'indivision à l'amiable.

Mon ex, bien sûre, ne veut rien entendre.

Il est allé voir à son tour son avocat, et il m'a précisé que je perdrais l'affaire, qu'il fera en sorte que le montant du crédit qui m'incombe sera soit prélevé sur mon salaire, soit il fera en sorte de me déssaisir de mes biens (un petit appartement pour lequel je paie encore un crédit.

Est-ce possible ?

Comment puis-je l'obliger à vendre, car il m'a répondu qu'il ne viendra pas signer le jour de la vente si je faisais ça ?

Merci pour vos réponses
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697 > nenette92
11 août 2009 à 12:26
La vente se fera suite au jugement du tribunal (ce qui peut malheureusment prendre du temps). En attendant, vous devez vous remplir vos obligations concernant cet appartement (donc payer votre part de crédit). S'il occupe le bien, vous pouvez lui demander des indemnités d'occupation qui devraient courvrir en grande partie vos mensualité, le temps que le jugement soit rendu, puisque que la conciliation amiable ne semble pas envisageable.
0
Avant tout, je teins à vous remercier.
Vos conseils vont me permettrent de mieu gérer le conflit.
Mille Merci.
0