Majoration de retraite éducation nationale pa

Fermé
chaton - 5 août 2009 à 16:58
 inegalitéaveugle - 29 sept. 2010 à 20:44
Bonjour,
j'ai 54 ans et compte prendre ma retraite éducation antionale en septembre 2010. J'ai obtenu mon dossier qui ne mentionne qu'une majotration de 4 trimestres seulement. alors que j'ai à ma charge 2 enfants adoptés en 1984; elles sont nées en 1982 et 1983..
Je suis entrée dans l'éducation nationale en 1975.
Est -ce exact ou ai-je la possibilité d'un recours administratif?
A voir également:

3 réponses

je vais partir en retraite cette année et je n'ai toujours pas de réponse à ma question .....
0
Bonjour,
Je pense que vous pouvez faire un recours en tribunal administratif mais ne le faites pas seule : faites vous aider d'un syndicat . Vous avez adopté vos 2 enfants avant le 1/1/2004 donc ils devraient vous apporter une bonification de 1 an chacun (si vous avez bien pris votre congé d'adoption lors de leur arrivée) . Vous pouvez déposer un recours en tribunal administratif dès que vous recevez votre notification à pension .
Cordialement
Dominique
P.S.J'ai pour ma part adopté en juillet 2004 et ma fille ne me permet pas de bénéficier des 2 trimestres supplémentaires (loi Juppé du 21 aout 2003!) car elle n'est ni"légitime" ni "naturelle" : effectivement, on peut difficilement accoucher d'un enfant adopté !
0
bon voyons les fonctionnaires retraite a 55 ans allez travailller plutot de chercher a en faire le moins possible c'est dans ces metiers la qu'on trouve le plus de tire au flanc si on devez mettre la retraite au merite vous serez les derniers aviser lors de votre depart en retraite car des gens qui bossent le double de vous par mois n'auront que leur retraite a taux plein a 65 ans donc a mediter
-1
Comme ta réponse est intelligente leon012, je me demande bien ce que tu fais dans la vie mais jusqu'à preuve du contraire tu es passé par l'école et peut-être par des études supérieures plus tard qui t'ont permis d'accéder (ou non) à une profession, mais c'est vrai j'oubliais que TOUS les enseignants sont des bons à rien de fonctionnaires qui n'en branlent pas une durant l'année et qui sont en plus en vacances tout le temps...Mon pauvre tu ne connais vraiment rien à l'Education nationale sinon tu ne tiendrais pas de propos aussi idiots, je suis dans l'enseignement et venant d'une famille qui l'était aussi et je peux t'assurer que j'ai toujours vu ma mère corriger des copies, préparer des cours, assister à des réunions etc, alors ils ne font peut être "que" 18h en présence mais tu compte au moins le double voir le triple en prépa et tout ce qui va avec.. De plus si c'est si facile prends une classe de 30 ados et on verra ce que tu en feras c'est tellement facile de critiquer.....A bon entendeur....
0
tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 127
13 juin 2010 à 21:07
mais lol les profs sont toujours en greve et a se plaindre de leur conditions de travail mais 5 mois de vacances et 18 heures de boulot officiel par semaine de qui se moque ton de plus les corrigés sont souvent fait dans la salle des profs et les preparatifs de cours sont deja fait par des anciens profs qui vous les passent car chaque vous faites les memes cours donc arreter vos bobards car un profs ne fais jamais 60 heures par semaines ah les reformes des retraites va vous faire tout drole finis les avantages pour des professions qui n'en merite pas du tout
0
Réponse à léon012:
Si c'est si facile, je me demande pourquoi on manque cruellement d'enseignants et pourquoi tout le monde ne se rue pas vers cet eldorado ! Ne rien faire et être "grassement" payé ? Mais c'est le Pérou !!!
Une simple mère de famille n'arrive pas à se faire obéir par son môme et les enseignants doivent y arriver avec 30 ! De plus, il faut aussi leur faire rentrer quelques connaissances dans la tête, accessoirement !!!
Allez-y, leon012, comment faites-vous, vous qui pensez que c'est si facile ?
Je précise que je ne suis pas enseignante, mais simplement claivoyante et lucide !
Soyez réaliste : qui veut faire cette profession, maintenant ? Des gens qui comme vous croient à la facilité de la tâche et qui vont se casser le nez à la première rentrée venue...ou des gens qui n'ont vu (comme vous) que les "vacances" (qui doivent plutôt ressembler à des congés de maladie !)...D'ailleurs, à ce propos, saviez-vous que les enseignants sont payé 10 mois étalés sur 12 ?
Quant aux prétendus cours que les enseignants se repassent, où avez-vous vu ça ? Avec les réformes incessantes et les changements de programmes répétés, ça m'étonnerait qu'on enseigne encore aux élèves ce qu'on enseignait il y a quelques années !
Quand on ne connaît pas le sujet, on s'abstient de ces clichés oiseux qui n'ont de fondement que l'amertume d'une vie professionnelle ratée !
0
inegalitéaveugle
29 sept. 2010 à 20:44
mais oui pilou tu n'y connais rien du tout c'est de la foutaise tout sa les profs sont payés 12 mois sur 12 ensuite les instit en place depuis des années aident les nouveaux pour preparer leur cours vu quand primaire sa ne changent presque pas donc de plus ils sont souvent an arret alors qu'ils ont 5 mois de vacances une honte c'est pour sa que l'etat fait la chasse aux arret de confort et apres tou ses avantages il faudrait leur donnés la retraite a 55 ans mais on croit rever si il y a un enorme trou dans les caisses de retraites c'est au cause des profs qui ne cotisent pas assez il faudrait qu'ils travaillent au moins jusqu'a 65 ou 70 ans car quand on fait la moyenne de cotisation en retirant les vacances ils ne cotisent que réellement sur 1 an que 7 mois alors que le pauvre ouvrier cotisent 4 mois de plus donc au lieu de defendre des planqués pensez a requilibrez l'injustice
0