Jours fériés et dimanche

isild - 3 août 2009 à 15:18
 isild - 3 août 2009 à 16:16
Bonjour,

Je travaille depuis un an en tant que secrétaire dans un club hippique et centre de vacances.
Je travaille tous les jours fériés et parfois le dimanche (portes ouvertes, et un dimanche sur deux durant juillet et août dans le cadre du centre de vacances).

Je n'ai aucun complément de rémunération, et on me dit que je suis obligé d'être présente tous les jours fériés.
Dans le cas contraire, il faut que je pose des congés payés, si je souhaite être absente durant un jour férié.

On me dit "c'est la convention collective des club hippiques, un jour férié c'est un jour normal pour nous"

Toutefois je m'interroge... J'estime que l'explication serait plausible en ce qui concerne les employés travaillant directement avec les chevaux (nettoyage des box, nourriture... etc), mais moi qui travaille en tant que secrétaire?
Est ce que j'appartiens à la même convention collective?

Merci de répondre à ce message.

Cordialement,

Isild
A voir également:

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
3 août 2009 à 15:22
la convention collective doit etre indiquée sur votre bullein de salaire
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai vérifié et j'appartiens bien à la convention collective des centres équestres. Mais rien ne peut être prévu pour les personnes appartenant au tertiaire?

Cordialement,

Isild
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
3 août 2009 à 15:45
a mon avis non puisque vous etes sous cette convention.
Après pour obtenir vos jours et week end, c'est un accord écrit (avenant à votre contrat) et là on ne peut rien y faire. C'est une demande auprès de votre patron
0
Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement,

Isild
0