Que doit contenir l'avenant au mandat?

Signaler
-
 CHARLENEK -
Bonjour,

J'ai demandé à une agence immobilière d'établir un avenant au mandat initial pour prendre en compte la baisse du prix du bien confié à cette agence. La rédaction de l'avenant qui m'est proposé:
1)Ne fait état que du prix "net vendeur" sans aucune information sur l'actualisation des frais d'agence.
2)L'avenant est bien à l'en-tête de l'agence mais ne comporte pas la signature du mandataire. Seule figure la place pour ma signature avec la date et la mention "bon pour accord" mais rien pour le mandataire, ni signature, ni mention ni date! Ceci dit il figure bien que c'est un avenant au mandat conclu entre "moi" et "le nom du mandataire"

Suis-je trop pointilleux ou dois-je demander une nouvelle rédaction? La règlementation précise-t-elle les informations obligatoires qui doivent paraître sur l'avenant au mandat de vente?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Messages postés
3101
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
911
Bonjour

Voyez ICI http://www.vivreaparis.fr/vap_vous_informe/4-les_differents_types_de_mandat.html


Cordialement
Merci Chan-elle, c'est sympathique et rapide.
J'ai été sur le site mais si il est prolixe en matière de mandat il ne dit rien des avenants et de leur contenu. D'autres parts, attention aux informations en matière de barèmes ou montant des droits et taxes qui figurent sur ce site ne sont plus d'actualité depuis longtemps.
Merci encore et au plaisir.
oui, le mandataire signera l'avenant et l'enregistrera une fois que vous lui aurez retourné signé.
Pour ce qui est de la rémunération du mandataire, regardez dans le mandat initial, la rémunération doit être formulée par un % du prix de vente net vendeur.

Bon courage