Héritage suite à remariage
clg74
Messages postés
4
Statut
Membre
-
clg74 Messages postés 4 Statut Membre -
clg74 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Comment allez vous?
Ma mère avec ses deux soeurs ont hérité de leur père la maison familiale il y a 20 ans.
Sauf que mon grand père s'était remarié sur son lit de mort avec sa maitresse (deux mois avant de décéder d'un cancer en 1989)
Du coup elle en a eu l'usufruit.
Sauf que le notaire a toujours refusé de montrer les documents testamentaires à ma mère et mes tantes sauf si elles lui versaient une somme d'argent (environ 10000 frs chacune à la fin des années 80).
Elles n'ont donc jamais rien signé, ni vu le moindre texte.
Du coup elles ont laissé tomber et je reprends le flambeau cette année.
Une de mes tantes qui avait reussi à parler avec sa deuxième femme a su qu'elle avait eu l'usufruit mais sans preuve.
Que dois je faire? je vais rentrer en contact avec mon notaire qui est réglo et qui va prendre contact avec l'autre qui est toujours en activité.
Si besoin je peux vous fournir plus de détails
Merci
Comment allez vous?
Ma mère avec ses deux soeurs ont hérité de leur père la maison familiale il y a 20 ans.
Sauf que mon grand père s'était remarié sur son lit de mort avec sa maitresse (deux mois avant de décéder d'un cancer en 1989)
Du coup elle en a eu l'usufruit.
Sauf que le notaire a toujours refusé de montrer les documents testamentaires à ma mère et mes tantes sauf si elles lui versaient une somme d'argent (environ 10000 frs chacune à la fin des années 80).
Elles n'ont donc jamais rien signé, ni vu le moindre texte.
Du coup elles ont laissé tomber et je reprends le flambeau cette année.
Une de mes tantes qui avait reussi à parler avec sa deuxième femme a su qu'elle avait eu l'usufruit mais sans preuve.
Que dois je faire? je vais rentrer en contact avec mon notaire qui est réglo et qui va prendre contact avec l'autre qui est toujours en activité.
Si besoin je peux vous fournir plus de détails
Merci
A voir également:
- Héritage suite à remariage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
1 réponse
Pour rajouter quelques éléments :
- la Maison était un héritage de la mère de mon grand père
- Sa deuxième femme a des enfants mais pas de mon grand père (vont ils hériter que quelques choses)
- depuis la mort de mon grand père ma mère et ses soeurs n'ont jamais rien eu à payer (succession, impôts fonciers...)
si besoin je suis là.
Merci
- la Maison était un héritage de la mère de mon grand père
- Sa deuxième femme a des enfants mais pas de mon grand père (vont ils hériter que quelques choses)
- depuis la mort de mon grand père ma mère et ses soeurs n'ont jamais rien eu à payer (succession, impôts fonciers...)
si besoin je suis là.
Merci