Salaire versé puis repris

Lynds - 30 juil. 2009 à 15:12
 christ59 - 30 juil. 2009 à 15:34
Bonjour,
Je travaille en tant qu'esthéticienne dans un institut de beauté et suis en CDI depuis Septembre 2008.
Cela fait la deuxième fois que ma patronne me verse mon salaire (tous les dix du mois) et 15 jours après, sa banque reprend mon salaire pour renflouer son compte car elle se trouve à découvert. Nous sommes deux trois salariés de son institut à qui cela çà arrive.
Au vu de la législation du travail cela ne me semble pas normal de pouvoir faire de telles choses, est-elle dans ces droits ?
Si elle a un découvert elle devrait dire à sa banque à chaque fois de prendre dans un autre compte à elle et pas sur ses employés.
Pourriez vous m'indiquer les droits de chacuns sur ce sujet.

Merci,
A bientôt.

3 réponses

vous n ètes pas sur le bon forum cliquez sur travail
0
mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
30 juil. 2009 à 15:21
Quoi ?!!!!!!!!!!!!!!
C'est absolument illégal !
La banque ne peut pas prélever une somme au profit de votre employeur ou d'un tiers sans votre autorisation !
Cette opération est absolument illégale, et en théorie, c'est même impossible, aucune banque ne pourrait ou n'accepterait de faire ca.
Vous avez fait une autorisation de prelevement ?!

La seule chose que je vois, c'est que la somme n'est pas prelevée de votre compte, mais l'opération est tout simplement annulée pour manque de provision sur le compte de la societé.

Cordialement,
0
comment est ce possible? une fois ton son verse sur ton compte a toi que sa banque puisse le reprendre je ne compra pas?
0