Donation espèces non imposable
martoche
-
martoche -
martoche -
Bonjour,
Ma tante, célibataire sans enfants m'a remis une certaine somme d'argent en me demandant par courrier de faire de sa part des chèques à quelques personnes à qui elle voulait faire un cadeau.
Ces chèques étaient d'un montant de 1500euros. Elle stipulait dans son courrier que j'avais jusqu'à la fin de l'année 2009 pour établir ces chèques.
Elle est décédée cette semaine.
Dois-je notifier au notaire chargé de la succession les destinataires de ces chèques (inférieurs à 1550e)? ou bien aux impôts? La somme totale est d'environ 12 000e.
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Ma tante, célibataire sans enfants m'a remis une certaine somme d'argent en me demandant par courrier de faire de sa part des chèques à quelques personnes à qui elle voulait faire un cadeau.
Ces chèques étaient d'un montant de 1500euros. Elle stipulait dans son courrier que j'avais jusqu'à la fin de l'année 2009 pour établir ces chèques.
Elle est décédée cette semaine.
Dois-je notifier au notaire chargé de la succession les destinataires de ces chèques (inférieurs à 1550e)? ou bien aux impôts? La somme totale est d'environ 12 000e.
Je vous remercie par avance pour votre réponse
A voir également:
- Donation espèces non imposable
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide