Pillule VIV3

Résolu/Fermé
QUOJAC - 23 juil. 2009 à 17:59
 nixamrla - 20 août 2009 à 17:23
Bonjour,

Alors que faut-il faire. J'ai reçu ce matin Acai berry avec facture de 3,95€, hors sur mon relevé bancaire , il est débité de 4,81€ (deux fois).
Faut-il faire opposition tout de suite. J'ai envoyé un mail pour qu'il cesse en les menaçant de faire appel à la Police. Je ne sais si ça peut aider à leur faire stopper cette arnaque. De plus j'ai essayé de téléphoner, mais impossible de comprendre ce qu'is me disent.
Vite stoppons cette arnarque... Merci d'avance.

13 réponses

Sur toutes ces pubs bidons, il est écrit en petits caractères que si vous ne donnez pas signe de vie après avoir reçu les échantillons gratuits, vous serez considérées d'office comme des clientes, et par conséquent, vous recevrez d'autres produits et vous serez facturées.
En gros, vous ne vous êtes pas faites avoir, vous avez juste manqué de bon sens (TOUJOURS LIRE LES PETITES LIGNES, TOUJOURS).
S'ils vous ont prélevés directement, c'est que vous avez obligatoirement donné une autorisation de prélèvement, et le simple fait de remplir une autorisation juste pour recevoir un échantillon "gratuit" aurait tout de même du vous intriguer un minimum non?
Faites opposition aux prélèvements et retournez leur les produits déjà reçus, ce sera un bon début...

Mais ne criez pas à l'arnaque, ce serait une arnaque si vous vous étiez fait avoir, là c'est vous qui êtes en tord vu que vous avez signé des trucs sans les lire. Moi je prends toujours le temps de bien lire les petites lignes avant d'acheter un truc, et encore plus sur internet vu la masse d'arnaques existantes, et bizarrement, je ne me fait jamais avoir... Bizarrement...
1
vous êtes bien gentil de me répondre mais si c'est pour me dire que je suis une idiote je ne vous le permet pas.
Et bien non je n'ai rien signé et encore moins sans lire car j'ai même imprimé le formulaire et il n'y a écris nul part en petit caractère ce que vous dites, je l'ai lu et relu dans tous les sans, je sais justement qu'il faut lire les documents, merci, non je ne suis pas en tord car je n'ai rien signé, j'ai juste crus réellement qu'il donnait des échantillons gratuit et qu'après il nous suffisait d'en commender d'autre s'il nous en voulions mais il ne donnent même pas de prix d'achat vous trouvé ça normal!!!!
alors si vous dites que c'est pas une arnaque, qu'est ce que c'est ?
j'ai porté les documents a ma banque qui confirme que viv3 disent qu'il y a une close mais nous ne l'avons trouvée nul part sur les documents et il m'ont même dit de porter plainte.
0
sarah73100 > cathy
27 juil. 2009 à 19:24
bonjour cathy, allez sur le forum lire mon message, et vous verrez que la personne qui vous a dit que vous êtes idiote y est aller un peu fort, mais qu'elle n'a pas tout à fait tort, les conditions ne sont en effet pas inscrites sur le formulaire vous avez raison sur ce point , mais elles sont très clairement notifiées sur la page d'acceuil, en petit je vous l'accorde, alors oui, il faut être très vigilent et pour le conseil, porter plainte est une phrase tout à fait facile pour une banque, surtout quand la société est en angleterre, en même temps elle ne vous propose pas de vous aider à résoudre votre problème.
Et je suis d'accord de dire que non vous ne vous êtes pas fait arnaquer, vous avez juste été je pense aveuglé par le mot gratuit, dont il faut en effet toujours se méfiér, contactez le service francais pour régler votre différent, il se trouve à paris, au numéro suivant 0173045299, et annulez votre commande rapidement, sinon les prélèvements vont continuer, avec l'envoi des produits, n'oubliez pas vos numeros de commande et vos identifiants clients...
en espérant avoir pu vous aider..
ce produit est spectaculaire, domage que ce soit aussi comliqué de se le procurer..
à bientot
0
bonjour,
je vais redire ce que j'ai déja dit, arrêtez de crier au scandale! et apprenez à lire...commander sur le net, qui plus est sur des sites étrangers, n'est pas comme passer une commande à la redoute...
le produit acai berry que vous avez acheté, est vendu par le biais d'un site en angleterre, et le prix indiqué est donc en livres et non pas en euros, faites la convertion...
POUR TOUS CEUX QUI ONT BESOIN DE PARLER AVEC UN FRANCAIS, VOICI LE NUMERO DE TELEPHONE EN FRANCE, 0173045299..
C'EST LONG AVANT QUE QUELQU'UN VOUS REPONDE, ENV. 7 MN, MAIS C'EST SERIEUX ET VOUS POUVEZ ANNULER VOTRE COMMANDE DANS LA LANGUE DE SHAKESPEARE...
CE SITE EST SANS DANGER? JE LE REDIS, SI VOUS APPRENEZ A LIRE TOUTES LES INFOS CORRECTEMENT...
moi j'ai commandé mes deux échantillons sans aucun désagrément..
Alors je réexplique pour ceux qui n'étaient pas là, la 1ere fois...
vous commandez vos échantillons, avec cb..
vous recevez un mail de confirmation par produits commandé, avec dans la case objet, vos numéro de commande et vos identifiants, que vous conservez précieusement...
vous recevez vos produits 5 ou 6 jours après, et là rapidement vous appelez le numéro ci dessus, pour annuler votre commande... et no problemo...plus de prélèvements...
en fait il est clairement expliqué sur le site que vous acceptez l'échantillon et que vous passez commande pour en recevoir tous les 15 jours au prix de en euros 89 à peu près... mais qu'il vous est possible d'annuler cette commande si vous le désirez, en appelant le numéro indiqué, société en angleterre et réponse en anglais, bien sur, mais moi, j'ai dégoté le site francais et ses coodonnées que je vous donne plus haut...
Essayez de lire les infos un peu mieux la prochaine fois et vous éviterez les mauvaises surprises..
aller!! à bientôt
1
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
23 juil. 2009 à 19:15
C'est quoi ??? ces pilules
0
je me suis faite arnaquée, il dise échantillons gratuit mais après avoir payé les frais de port 14jours après j'ai été prélevé 2 fois 83€ alors faite attention ce sont de beau fraudeurs qui malheureusement s'en prennent à des gens comme nous, qui n'avons pas beaucoup d'argent et qui se font avoir.
Que faire dans de tel condition?
pour ma part j'ai prévenu ma banque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
il viens de m'arriver exactement la même chose, sur ma facture c'est 3,95€ et sur mon relevé de compte ils ont retirer 4,34€ et c'est que le commencement, ensuite, j'ai annuler ma commande et ils ont oser se servir de mon numéro de carte pour faire des achats à l'étranger. Ce qu'il faut faire contacter votre banque pour signaler une éventuelle fraude sur votre carte, ensuite, ils vont surveiller votre compte, vous, en atendant vous faites une annulation de commande en anglais, important, car il ne connaissent pas le français, ensuite vous attendez les nouvelles de votre banque qui vous signalera certainement que des achats ont été fait à l'étranger (royaume unis ou chypre ou peut être ailleurs) ensuite votre banque vous dira la marche à suivre. Moi d'ailleurs, je vais dès demain déposer une plainte auprès du commissariat, je vous souhaite beacoup de chance et de patience. ANGELO.
0
bonjour , allez vite lire mes réponse sur le forum et suivez les instructions...
a bientot
0
rebonjour à tous, je vous le redis, commander sur le net et sur des sites étrangers est toujours risqué et demande une vive attention..
méfiez vous des mots "offerts", "gratuits", et de tous ces marchants qui vous offre des choses en vous demandant vos coordonnées bancaire, le facon d'agir est certe detestable et je les désaprouve, mais elles sont légales, malheureusement..
alors vérifiez toujours es petites ligne, prenez vraiment le temps de tout lire, et ne donnez vos coordonnées bancaires qu'à des sites de paiement securisés: "intitulé https" et le cadena, sont obligatoires, bises à tous
0
je suis révolter par se que je viens de lire, car on nous prend pour des imbéciles en nous disant presque que nous ne savons pas lire, mais dites moi, est-ce que vous trouver normale que lorsque, j'ai annuler ma commande et que viv3 ont accepter cet annulation, ils se sont quand même permis de faire des achats à l'étranger, si ça se n'est pas de l'arnaque, ce n'est même plus de l'arnaque, c'est du vol, ils ont voler mon numéro de carte pour faire des achats perso et pourtant, je suis quelqu'un de très attentif et tout ce qui n'est pas français je ne commande pas et là malheureusement tout était écris en français avec le sigle du cadenas la sécurité quoi, alors merde arrêter de nous prendre pour des cons, nous sommes des victimes. ANGELO.
0
Angelo, vous êtes visiblement le seul dont le compte bancaire est été piraté, donc il est probable que ça ne vienne pas de Viv3. Quelqu'un fait des achats à l'étranger avec votre compte, ok, mais rien ne prouve que ce soit la société (et ce serait assez hallucinant qu'ils s'amusent à ça vu leurs façons -contestables mais légales- d'opérer). Faites opposition sur votre compte et portez plainte. Mais tant que vous n'avez aucune preuve (et même en déposant plainte les policiers n'arrivent pas toujours à retrouver précisément qui a volé les coordonnées bancaires, donc ça me surprendrait beaucoup que vous ayez déjà des preuves, avant même d'avoir déposer plainte, hein....), ne les accusez pas gratuitement...

Et sinon, personne ne vous traite d'idiot mesdames, simplement de naïves voire de bonnes poires, n'interprétez pas les propos des gens pour vous posez en victime. Vous n'avez pas été vigilantes, vous avez payez les frais de votre naïveté, et même si c'est triste pour vous, ce n'est pas de l'arnaque. J'ai vu les pubs et le site dont vous parlez, et faut vraiment être naïf pour ne pas penser une seconde que ça semble bien trop beau pour être vrai.

En tout cas, j'espère pour vous que vous retrouverez votre argent.
0
et cocotte, tu crois que c'est normal que lorsqu'on demande l'annulation de la commande leur adresse e mail est introuvable, leur nunero injoignable???? c'est une putain de société de merde qui arnaque les gens c'est tout, perd pas ton temps a les defendre! sinon t aussi malhonnete qu'eux! moi perso, jachete jamais sur le net sauf paiment securisé mais la dans un de mes jours de bonté je sais pas je me suis laissée tenter , ca ma parue bizzarre quand meme et tout de suite apres je suiis tombée sur des forums ou ils parlaient de tous ceux qui ce sont fais arnaqués par cette société,du coup j'ai fais opposition, jespere que je ne serai pas prelevée....Bref tout ca pour dire que c'est facile de dire que c''etait écri une fois que tout le monde ta dit que c'etait de l'arnarque alors que moi quand j'ai commandé , excuse moi mais y avait rien de précisé, j'ai lue tous ce que j'avais a lire alors voila arrete de prendre les gens pour des cons, renseigne toi et tu verra qu'il en a des centaines dans le meme cas que moi! Cette société devrait etre dénoncée,moi en tout cas je lache pas l'affaire, ca se fait pas de promettre a des gens des echantillons gratuits et de leur prelever un max de thune!
0
angelo > pearl
10 août 2009 à 09:55
pour qui tu te prend j'espère que c'est pas à moi que tu as dit toutes ces méchancetés j'y suis pour rien je suis autant victime que toi moi je m'en suis sorti et je ne veux plus en entendre parler maintenant si tu t'es fait avoir et bien bonne chance pour t'en sortir mais ils vont te pomper ton pogon
0
Bonsoir, je suis aussi victime de viv3. Mon compte a été débité de 2x70 euros demain je tel au num en france on verra ....
0
sbagent 212 cela ne servira à rien de les contcter, il faut téléphoner à votre banque pour signaler une fraude sur votre carte bancaire et faire opposition et ensuite aller porter plainte auprès de votre commissariat
0
Bonjour, j'ai tel au N° parisien donné par Sarah, j'ai eu une personne de suite qui m'a expliqué le principe de l'achat. je lui ai communiqué mon N° de commande, il m'a dit que tt était annulé. QQues jours après j'ai reçu un mail de confirmation que j'ai gardé. J'attends de voir le mois suivant si rien ne sera prélevé. Comme j'ai compris on essaie le produit 15 jours au delà desquels si on est satisfait on aot les produits sinon il faut tel avant les 15 jours.
0
Je ne vais pas défendre la société mais c'est effectivement noté qu'on a 15 jours pour essayer et que si dans les 15 jours tu n'as pas annulé ton compte, il te facture le prix normal du produit (69 GBP) et que tant que tu ne fais rien, tous les mois tu auras les 2*69 GBP de prélever sur ton compte...
De mon côté j'ai annulé mon compte dès que j'ai reçu les produits d'essai et j'ai meme recu un coup de fil de ma banque quand les 2*4€ (et qq) ont été débité parce que ca venait de l'étranger...

Pour l'instant pas de retraits supplémentaires à signaler sur mon compte et puis j'ai ma banque qui surveille de prêt apparemment (ils m'ont meme appelé quand j'ai passé une commande sur un site japonnais pour une boite a bento...)

Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais ou autre, il vaut mieux ne pas commander sur des sites étrangers... même si y'a des logos sécurisés et TF1 et France 2 en référence ;)
Pour ma part j'ai l'habitude de regarder les conditions de vente... après si un élément est passé au travers et que je m'en rend compte qu'après achat, je ne vais pas crier à l'anarque (même si c'est pas clair)...

Voilou.
0