Si quelqu'un pouvait m'éclairer! merci!!!

Gilles - 23 juil. 2009 à 15:41
 fio - 27 juil. 2009 à 17:17
Bonjour,

Pour résumer: j'ai essuyé en un an deux mises en interdiction bancaire, régularisées à chaque fois en 24h (la banque postale savait que mon salaire rentrerait mais m'a fait ce coup à deux reprises en un an et pour un mini chèque à chaque fois!).
Après ma récente mise en interdiction bancaire, une fois le chèque régularisé, mon conseiller m'a assuré que je recouvrirai le droit d'émettre à nouveau des chèques. En effet, il me restait trois chèques dans mon chéquier, je les ai pris pour payer mes factures courantes.
Une fois le chéquier épuisé, mon conseiller a enregistré ma commande de chéquier. Les semaines passant, je ne recevais rien (le cours de mon compte était redevenu tout ce quil y a de plus normal). Les personnes avec lesquelles je me suis entretenu par tel m'ont dit que les chéquiers étaient en cours d'impression etc, que je les recevrai vite etc.
Je ne me suis pas alarmé. Une semaine plus tard, toujours rien! Je'ai repris contact avec ma banque qui m'annonce... que désormais, on ne me permettra plus de chéquier! Sans courrier, juste un mot téléphonique me disant que je retrouverai un droit de chéquier "d'ici un an" et que je pouvais "demander par courrier une dérogation".

Bien sur, j'ai lu en divers endroits sur ce forum que ces services ne sont pas des "dûs" de la part du banqier et qu'il sont soumis d'une certaine manière à sa bonne volonté etc.

Mais d'ou une telle mesure sort-elle? "Un an", pourquoi? Une "dérogation", c'est quoi?

Mon entourage me recommande de changer de banque, la mienne m'ayant enfoncé à deux reprises alors que j'avais tout mis en oeuvre pour qu'il n'y ait pas de souci etc. Mais si je vais dans une autre banque, cette mesure est-elle aussi valable? Je n'y comprends rien!

Merci d'avance pour votre aide,

Gilles

3 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
23 juil. 2009 à 15:51
va ds une autre

tu aurais su demander le decouvert autorisé!!--

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
slt

change de bank c le mieux et le transfert de tes compte sont gratuit

michou
0
Ton banquier te connait-il?

Si oui prend ddv avec lui et montre lui qu'il peut te faire confiance, à la limite fais un peu d'épargne pour l'amadouer, ouvre un compte épargne...

Si tu connais pas ton banquier alors c'est mort, ils font pas confiance aux gens qu'ils connaissent pas.

Après dans une autre banque, tu peux tenter le coup mais perso à un ancien IB pas de chéquier ni de découvert à l'ouverture du compte et ce pendant 3 mois car je connais pas la personne et j'en ai marre de me faire avoir.

Sois proche de ton banquier ou repars sur de bonnes bases avec quelqu'un d'autre
0