Réclamation ? qu'est-ce que je peux faire ?

kalistakata - 22 juil. 2009 à 00:09
 sindibad - 12 nov. 2009 à 18:37
Bonjour,
Je viens poser la question ici, parce que je suis totalement désespérée... Je sais plus quoi faire... Peut-être que quelqu'un des impots (ou qui connait bien les impots pourra m'aider...). Alors voila, je suis redacteur-graphiste pour un groupe de presse. A ce titre je suis rattachée à la convention collective des journalistes, et comme tous les collègues qui ont la meme profession que moi, j'ai normalement droit a l'abattement fiscal accordé aux journalistes.
Mais en décembre 2007, j'ai recu une "PROPOSITION DE RECTIFICATION" pour les années 2004, 2005 et 2006 de mon centre d'impots. Il conteste ma fonction de journaliste. après quelques conseils pris autour de moi au boulot, j'ai envoyé une contestation par courrier avec une attestation de mon employeur confirmant mon statut de journaliste, une photocopie de mon bulletin de paie (ou il est ecrit que j'appartiens à la convention collective des journalistes), des extraits d'un articles du code du travail L761-2, et ma photocopie de carte de presse...
Fin janvier j'ai alors recu de mon centre d'impots un refus de ma contestation. Ils disaient que j'avais un mois pour saisir le conciliateur fiscal. Ce que j'ai fait, par mail. En avril 2008, j'apprends que le conciliateurs'est rangé du cote du tresor public...
J'ai ensuite pu obtenir d'autres pièces justificatives à montrer. J'ai donc appelé mon centre d'impots pour rencontrer quelqu'un pour pouvoir montrer les nouvelles pieces. Mais ni la femme qui suivait l'affaire, ni son supérieur n'ont accepter de nous rencontrer. Pour eux, le dossier était clos et je n'avais plus qu'à saisir le tribunal administratif.
Et puis, je n'avais plus eu aucune nouvelle depuis 1 an et demi... Jusqu'à la semaine dernière ou je les 3 nouveaux avis d'imposition, avec donc 2700 euros a payer avant le 17 aout.