Payer maison de retraite pour ma grand-mère
melisadz
-
19 juil. 2009 à 19:45
galajad Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 11:51
galajad Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 11:51
A voir également:
- Payer maison de retraite pour ma grand-mère
- Retraite - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Calendrier paiement retraite 2024 cnav retraite - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 195
19 juil. 2009 à 20:05
19 juil. 2009 à 20:05
bonsoir
dabord, elle a une maison et deux fils
donc la vente de la maison doit servir aux frais et les deux fils sont prioritaires pour l'aide de leur mere
vous passez bien derriere , ne vous inquietez ps, deja, la maison couvrira ses frais , car elle sera obligé de la vendre
cordialement
dabord, elle a une maison et deux fils
donc la vente de la maison doit servir aux frais et les deux fils sont prioritaires pour l'aide de leur mere
vous passez bien derriere , ne vous inquietez ps, deja, la maison couvrira ses frais , car elle sera obligé de la vendre
cordialement
galajad
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
20 juil. 2009 à 11:51
20 juil. 2009 à 11:51
Bonjour,
J'avais une petite précision à vous demander sur ce cas :
j'ai perdu mon père il y a deux ans, nous sommes deux enfants. Mon père était remarié depuis 20 ans mais n'a pas eu de nouveaux enfants.
la succession avec ma belle mère ne s'est pas bien passé.... ils avaient fait ce qu'il fallait et ma soeur et moi nous n'avons pratiquement rien touché par rapport au patrimoine.
Ma grand mère est encore vivante et en maison de retraite. son capital est bientôt épuisé et il va falloir à un moment donné payer.
j'ai encore un oncle de vivant.
Ma grande question est : Est-ce que ma belle mère doit payer également une partie ? car d'une part elle a hérité de mon père, elle bénéficie de sa retraite... Pour elle c'est sa belle mère, doit-elle assumer la part de mon père ?
Merci pour la réponse
Cordialement
J'avais une petite précision à vous demander sur ce cas :
j'ai perdu mon père il y a deux ans, nous sommes deux enfants. Mon père était remarié depuis 20 ans mais n'a pas eu de nouveaux enfants.
la succession avec ma belle mère ne s'est pas bien passé.... ils avaient fait ce qu'il fallait et ma soeur et moi nous n'avons pratiquement rien touché par rapport au patrimoine.
Ma grand mère est encore vivante et en maison de retraite. son capital est bientôt épuisé et il va falloir à un moment donné payer.
j'ai encore un oncle de vivant.
Ma grande question est : Est-ce que ma belle mère doit payer également une partie ? car d'une part elle a hérité de mon père, elle bénéficie de sa retraite... Pour elle c'est sa belle mère, doit-elle assumer la part de mon père ?
Merci pour la réponse
Cordialement
19 juil. 2009 à 20:24
Merci d'avoir répondu et j'espère que ça sera comme ça !!! Vive les histoires de famille ...
Bonne soirée
19 juil. 2009 à 20:27
c'est meme sure et certain
elle a un bien immobilier
l'etat se servira deja sur ce bien et il sera donc vendu pour payer ses frais, c'est meme evident
dormez tranquille
cordialement