Payer maison de retraite pour ma grand-mère

melisadz - 19 juil. 2009 à 19:45
galajad Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 11:51
Bonjour,
Mon père est mort, ma demi-soeur mineure et moi sommes donc héritieres de ma grand-mère avec ses 2 frères (dont un en maison de retraite). Elle a une maison et ne voit plus qu'un de ses fils. A cause d'une histoire de famille, je ne l'ai rencontré qu'à 18 ans et vu à peine une dizaine de fois (je n'existe pas à ses yeux). Si elle va en maison de retraite je n'aurais pas les moyens de payer car j'ai un petit salaire avec 2 enfants.
Peut-on m'obliger à payer ? Si oui, tiendra-t'on compte de mon seul salaire ou celui du couple ?
Peut-on tenir du fait qu'elle n'a jamais chercher à me rencontrer ou le seul fait d'être de sa famille compte ?
Merci

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 juil. 2009 à 20:05
bonsoir
dabord, elle a une maison et deux fils

donc la vente de la maison doit servir aux frais et les deux fils sont prioritaires pour l'aide de leur mere

vous passez bien derriere , ne vous inquietez ps, deja, la maison couvrira ses frais , car elle sera obligé de la vendre
cordialement
0
Bonsoir,
Merci d'avoir répondu et j'espère que ça sera comme ça !!! Vive les histoires de famille ...
Bonne soirée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > melisadz
19 juil. 2009 à 20:27
re
c'est meme sure et certain
elle a un bien immobilier
l'etat se servira deja sur ce bien et il sera donc vendu pour payer ses frais, c'est meme evident
dormez tranquille
cordialement
0
galajad Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
20 juil. 2009 à 11:51
Bonjour,

J'avais une petite précision à vous demander sur ce cas :

j'ai perdu mon père il y a deux ans, nous sommes deux enfants. Mon père était remarié depuis 20 ans mais n'a pas eu de nouveaux enfants.
la succession avec ma belle mère ne s'est pas bien passé.... ils avaient fait ce qu'il fallait et ma soeur et moi nous n'avons pratiquement rien touché par rapport au patrimoine.

Ma grand mère est encore vivante et en maison de retraite. son capital est bientôt épuisé et il va falloir à un moment donné payer.
j'ai encore un oncle de vivant.

Ma grande question est : Est-ce que ma belle mère doit payer également une partie ? car d'une part elle a hérité de mon père, elle bénéficie de sa retraite... Pour elle c'est sa belle mère, doit-elle assumer la part de mon père ?

Merci pour la réponse

Cordialement
0