IMPÖT RENSEIGNEMENT

Résolu
LAËTICIA - 13 juil. 2009 à 13:29
 LAËTICIA - 14 juil. 2009 à 17:39
Bonjour,

je vous fais parvenir ce mail car je suis très inquiète.
Je vous explique ma situation.
J'ai 26 ans, je suis encore étudiante et je vis au domicile parental.
Je viens de m'apercevoir que depuis mes 18 ans je ne suis plus sur la déclaration de mes parents.
Mes parents n'étant pas imposables et en ce qui me concerne étant étudiante boursière et n'ayant pas de revenus je n'ai jamais fait attention aux impôts.

Pouvez-vous m'aider et me dire ce que je dois faire et surtout si je risque d'avoir une amende.

Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Bonjour


Demandez un rectificatif

Enfant majeur célibataire
Prénom Nom Lieu et date

Adresse
Référence de l’impôt Au chef du centre
des impôts de …
Adresse

Lettre recommandée
avec accusé de réception

Monsieur le Chef de centre,
1- Je vous prie de bien vouloir noter ma demande de rattachement au foyer fiscal de mes parents. Veuillez trouver, jointe à la présente demande, la photocopie de ma déclaration annuelle de revenus.
Avec tous mes remerciements, je vous prie de croire, Monsieur le Chef de centre, à l’assurance de ma considération distinguée.
Signature

2-Je soussigné(e) (nom), (prénoms)
(profession ou qualité)
(date et lieu de naissance)
(adresse personnelle)
demande à être rattaché(e) à mon père
(ma mère):
(nom) (prénoms)
(profession ou qualité)
(adresse des parents)
pour le calcul de l’impôt sur mes revenus
de l’année…
À…, le…
Signature


*******************
Cordialement
0
Bonjour Chan-elle,

Merci pour vos conseils.

Mais à votre avis, est-ce que je risque une amende car je suis angoissée par ce qu'on va me dire aux centres des impôts.

Cordialement.
0
RE


Si vous et vos parents vous n'êtes pas impossable je doute beaucoup, RDV au centre des impôts ce sera plus simple, de plus ausi bien votre parents payés plus de taxe d'habitation comme vous n'étiez pas prise dans le calcul

N'ayez pas d'inquiètude


Bon courage
0
Bonjour,

merci pour votre soutien.

Dernier renseignement, pouvez-vous m'éclaicir votre phrase "de plus ausi bien votre parents payés plus de taxe d'habitation" car je n'ai pas compris.

Merci d'avance.
0
RE


Bien la taxe d'habitation s'évalue par apport aux revenus du foyer mais comme vos parents ne sont pas impossable peut-être qu'ils sont exonérés ou paient t'ls un peu donc avec vous en complèment en plus étudiante je pense que si ils paient un peu ils seront exonérés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

mes parents ne payent pas de taxe d'habitation.
Donc en tant qu' enfant vivant au domicile, étudiante et percevant comme revenu les bourses de l'enseignement supérieur, ça sera pareil ,ils n'auront pas de taxe à payer.

Cordialement.
0