A voir également:
- Donation a une nièce, Combien peut on donner?
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut on ramener d'espagne 2024 - Guide
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
4 réponses
Vous avez bien compris.
- votre tante (lien de sang) peut vous donner jusqu'à 7 818 € sans que vous ayez de droits à payer
- si votre tante a moins de 65 ans, elle peut vous donner en plus 31 272 €
- les donations entre non parents (mari de votre tante -> vous ou votre tante -> votre époux) sont taxés à 60 % sans abattement (l'abattement de 1564 € n'existe que pour les successions)
Cordialement.
- votre tante (lien de sang) peut vous donner jusqu'à 7 818 € sans que vous ayez de droits à payer
- si votre tante a moins de 65 ans, elle peut vous donner en plus 31 272 €
- les donations entre non parents (mari de votre tante -> vous ou votre tante -> votre époux) sont taxés à 60 % sans abattement (l'abattement de 1564 € n'existe que pour les successions)
Cordialement.
Donc si une tante de 60ans veut donner à sa nièce 31272 euros elle le peut,sans être imposable ?
merci
merci
darlana
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2011
916
7 juil. 2009 à 21:49
7 juil. 2009 à 21:49
Il s'agit bien de 7818 € chacun de votre tante et oncle pour vous même. Pour votre mari, il leur est étranger et ne peut bénéficier que de 1564€ chacun sans imposition.
A savoir que si votre tante et oncle ont moins de 65 ans et n'ont pas d'enfants vous pouvez bénéficier de 30 000 € supplémentaires au titre des dons manuels.
A savoir que si votre tante et oncle ont moins de 65 ans et n'ont pas d'enfants vous pouvez bénéficier de 30 000 € supplémentaires au titre des dons manuels.
mille merci, j'ai passé toute la soirée a chercher la solution a mon probleme sur le net et je n'ai pas trouvé.
Je recapitule pour etre sure d'avoir tout compris : ma tante peut me donner 7818 euros et mon oncle 7818 euros soit 15636 euros (sachant qu'ils sont mari et femme). Merci pour votre confirmation et votre gentillesse.
Je recapitule pour etre sure d'avoir tout compris : ma tante peut me donner 7818 euros et mon oncle 7818 euros soit 15636 euros (sachant qu'ils sont mari et femme). Merci pour votre confirmation et votre gentillesse.
Bonsoir
Votre dernière précision est d'importance.
La fisclaité en a maitère ne connait que les liens de sang, pas les liens créés par alliance.
Votre dernière précision est d'importance.
La fisclaité en a maitère ne connait que les liens de sang, pas les liens créés par alliance.
bonsoir TAIKO,
vous venez de semer le doute , je ne comprend plus, merci de m'eclairer:
si vous me dites que la fiscalité ne connait que les liens de sang et NON les mariages ça veut dire que SEULE ma tante (soeur de ma mere) peut me verser 7818 euros puisque mon oncle est simplement son mari.
merci de m'aider a comprendre.
Autre precision : ma mere (la soeur de ma tante est décédé )
vous venez de semer le doute , je ne comprend plus, merci de m'eclairer:
si vous me dites que la fiscalité ne connait que les liens de sang et NON les mariages ça veut dire que SEULE ma tante (soeur de ma mere) peut me verser 7818 euros puisque mon oncle est simplement son mari.
merci de m'aider a comprendre.
Autre precision : ma mere (la soeur de ma tante est décédé )