Heritage grand parent.

dad93 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 5 juil. 2009 à 16:42
 jl - 6 juil. 2009 à 13:02
Bonjour,
Je suis âgé de 22ans,
du à l’état de santé de ma mère (invalide 80%), j’ai été élevé pendant une partie de mon enfance par mes grands parents.
Ces derniers ont 3 enfants, cependant leur 2 autres enfants les ont délaissé, BREF, depuis peu la santé de mes grand parent n’et pas au beau fixe, et on a pu apercevoir un rapprochement de mon oncle et ma tante, qui anticipe surement l’héritage.
Ma grand mère me demande quelles sont la procédure afin de me favoriser en tant qu’héritier ainsi que ma mère.
Nous avions entendu parler d’un « acte notarial » ou d’un « close du testament » afin que je sois considéré comme un héritier direct.
Merci de m’éclaircir car je suis jeune, et mes grand parent sont préoccuper par cela mais de fait de leur âge et de leur santé me laisse plus ou moins m’occuper des procédures.

1 réponse

il faut aller voir un notaire car un acte notarié limitera les contestations des autres héritiers. Bien sur vous pouvez opter pour un testament olographe mais je pense que le testament notarié est plus sur.

Vos grands parents peuvent vous favoriser mais attention ils ne peuvent déshériter les autres descendants. En revanche ils peuvent leur laisser le minimum et vous donner le reste. Il suffit de mentionner dans le testament que la quotité disponible sera attribuée a votre mère et vous. Les autres recevront leurs parts réservataires soit 1/4 chacun.
0