Insalubriter

thorodin - 3 juil. 2009 à 13:39
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 6 juil. 2009 à 09:29
Bonjour,
j'ai louer un appartement en colocation avec un ami. il parraissait impeccable a l'etat des lieux.
j'ai un enfant sa chambre fait moins de 9 m carré (es ce normale pour une chambre?)
On a eu un degat des eaux qui a provoquer des infiltration dans les murs et l'on a decouvert recamment que des tache d'humidité avancé se sont former derriere notre armoire ( tache de plus de trente centimetre avec moissisure apparente). de ce fait notre matelas est pourri de moissisure et notre armoire est bonne a jeter sans compter sur le fait que ca sent tres fort la moissisure dans tout l'appartement meme avec aeration.ce probleme a ete vus avec l'agence et la proprietaire mais ils ne veulent pas baisser notre preavis a un mois es normale? .une loi ne peut elle pas les obliger a nous liberer de l'appartement pour cause d'insalubriter??
merci de votre reponse.

5 réponses

bonjour : quelle est la cause du dégât des eaux ? S'il est dû à votre maladresse ou à votre étourderie, c'est vous qui avez causé cette insalubrité. J'espère que vous avez fait une déclaration de dégât des eaux à votre assurance.

Si vous avez inondé l'appartement et si en plus vous voulez réduire le préavis, ça c'est un peu fort.

De toutes façons, même si l'insalubrité était due à la nature de l'appartement, cela n'entrerait pas dans les motifs de réduction de préavis.
1
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
3 juil. 2009 à 14:53
Rendez vous de suite à votre mairie, un service (dont je ne peux vous donner le nom tant il m'échappe) va s'occuper de suite de cela ! Non ce n'est pas normal tout ça... Même si voue n'aérez pas assez, un appartment ne doit pas saturer autant ! AU PIRE VOUS POUVEZ VOUS ADRESSER DASS !!! Mais réagissez vite cela peut être néfaste pour la santé !
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
3 juil. 2009 à 17:21
Non mais doucement la gazelle, je ne te donnerais pas mon logement à gérer !
Voilà des gens qui ne déclarent pas le sinistre à l'assurance et qui maintenant veulent se retourner contre le bailleur, c'est un peu fort de café !
Et qui ergotent maintenant sur la dimension d'une chambre qui est tout à fait réglementaire tant que cette chambre ne constitue pas la pièce unique du logement !
Et prennent tous les prétextes pour se barrer vite fait !
Faut arrêter le délire, ils sont carrément dans leur tort, oui.
0
je ne veux pas de ton logement! on ne parle pas de cette maniere aux gens!! pour qui te prend tu???????????
Le sinistre est declarer a l'assurance! quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait!!! je recherceh des reponse utile pour mon enfant qui ne peut pas vivre dans un environnement rempli de moissisure.
si ca te parrait trop compliquer a comprendre je te souhaite d'etre dans ma situation !!!!!
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67 > thorodin
3 juil. 2009 à 18:30
file vite à la mairie thorodin ! va a la dass bouge du monde et tu verra ton bailleur réagira !
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
3 juil. 2009 à 18:29
Mais qui est tu pour juger du fait que l'humidité vient d'eux ????
La pluspart du temps le manque de grille d'aération est le facteur provocant ce genre de chose...! T gentille mais je sais de quoi je parle tout de même ! Aucun souci je ne gèrerait pas ton bien je ne bosse qu'avec des proprios sympa et pas anti locataires...
0
thorodin > tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
3 juil. 2009 à 19:27
l'humidité vient d'une fuite d'eau au niveau de la baignoire.des que l'on prenait une douche l'eau se rependait sous le lino et imbiber la dalle.une fois gorger d'eau tout s'est infiltrer dans les murs faisant apparaitre de grosse tache de moississure.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
3 juil. 2009 à 18:33
Tu es forte, tu n'as pas vu le logement et tu fais un diagnostic en disant que ça vient du manque d'aération, génial, j'ai déjà vu que tes réponses étaient parfois limite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
6 juil. 2009 à 09:29
A part être agressive et insultante tu serais pas propriétaire dès fois dans la vie lolllllllllllllllllll
0