Impots et étudiants

sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 2 juil. 2009 à 10:07
sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 15 juil. 2009 à 15:23
Bonjour,
Je pose cette question pour une connaissance qui se voit réclamer un loyer de taxe d'habitation pour son studio... cependant étant étudiant il n'a pas les moyens de payer autant. Y a t il un moyen de réduire la taxe en justifiant sa situation?

j'espere que vous saurez nous répondre :)

merci
A voir également:

4 réponses

salut,
je pense pas car la taxe est indexé sur le loyer et non sur les revenus. il faudrait appeler les impots pour demander.
0
sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 18
9 juil. 2009 à 14:14
bonjour, oui merci pour votre réponse, je vais les appeler pour voir ce que ça donne.

bonne journée
0
Il n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants.

Ainsi, si vous disposez d'un logement au 1er janvier de l'année , vous êtes redevable de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière.

Toutefois, certaines résidences sont exonérées de taxe d'habitation:

les résidences universitaires gérées par le CROUS;
les résidences affectées au logement des étudiants, dont la gestion est assurée par tout organisme dans des conditions financières et d'occupation analogues à celles des CROUS.
Par ailleurs, si vous occupez une chambre meublée chez une personne qui loue ou sous-loue une partie de son habitation, vous ne payez pas de taxe d'habitation. Celle-ci demeure établie au nom du loueur pour l'ensemble du logement, y compris la pièce louée en meublé.
0
sebdebos Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 18
15 juil. 2009 à 15:23