Bonjour, Le frère de mon mari a demandé à leur mère ( veuve ) de bien vouloir lui avancer une somme de 6000€ en avance sur héritage, car il a des problèmes de trésorerie. Cet argent devra être prélevé sur l'assurance-vie de ma belle-mère. Nous allons lui faire signer une reconnaissance de dette en bonne et due forme, et il devra déclarer cette somme aux impôts. Toutefois, au décès de ma belle-mère comment prouver que cette somme n'est PAS UNE DONATION mais une AVANCE sur HERITAGE. En effet, la personne de la banque postale qui va faire verser cette somme sur le compte de mon beau-frère a indiqué que le libellé apparaitra comme DON MANUEL !!!! et non avance sur Héritage....
Bonjour, Je voudrais connaître ma part ainsi que celle de mes 4 sœurs et ma mère dans l’héritage de mon père et celui de mon grand père. Mon père est décédé en 2000. Ses héritiers sont, son épouse ( ma mère), 5 filles, son père ( mon grand-père), 3 frères, 3 sœurs . Mon grand-père est décédé en 2011. ses héritiers sont: son épouse ( qui n’est pas ma grand-mère), 3 fils ( mes oncles ), 3 filles ( mes tantes ) et en dernier ses petites filles ( mes 4 sœurs et moi ) et ma mère. Pourriez-vous nous éclairer sur le calcul exact de notre part nous les filles et de celui de notre mère. Merci d’avance
Bonsoir, Mon père est décédé depuis 2020 au Maroc.Selon la loi marocaine et musulmane, nous sommes 3 héritiers : ma mère,mon frère cadet et moi-même. Ma mère dit à qui veut bien l'entendre qu'elle possède la moitié de la grande villa que mon père nous a laissée...sans pour autant me laisser voir les papiers le prouvant. Ma mère veut vendre sa part, la moitié de cette maison, qu'elle habite depuis toujours. Je refuse de vendre , sachant que ma mère est instable et manipulée par mon frère, le prix est très inférieur au prix du marché ( villa dans un quartier huppé au bord de mer)... Je préfère la savoir chez elle, car si elle vend , c'est à perte, et pour ha...
Bonjour, Suite au décès de mon père j'ai touché un héritage de 15.000€. Après avoir fait des recherches et m'être un peu renseignée auprès de la CAF (par téléphone un conseiller m'avait dit qu'ils suspendraient seulement un trimestre d'allocations), j'ai déclaré cet héritage en février. Depuis le mois d'Avril je ne touche plus aucun RSA ni aucune APL. J'ai écrit à la CAF pour savoir quand est-ce que je pourrai en toucher à nouveau, ils viennent de me répondre en me demandant si l'argent avait été placé, ainsi que l'utilisation de cette somme et des justificatifs. Étant dans une situation financière précaire, cet héritage est...
Bonjour, Je suis A, héritière indivis (4 héritiers A,H1, H2, E) d'une voiture suite au décès de ma mère. Je renonce à cette voiture et la cède gratuitement à l'un des héritiers E. Les héritiers H1 et H2 sont d'accord pour cette cession à titre gratuit. Pouvez-vous me transmettre un modèle de lettre pour cette situation de renonciation concernant un véhicule dont nous sommes actuellement tous les 4 propriétaires. Bien cordialement, AnBAAV
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.