Demande d'aide à arc-angeII

Résolu
xabox - 20 juin 2009 à 00:51
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2009 à 13:02
Bonjour,
Bonsoir,
Je suis sur ce forum depuis un certain nombre d'heures et j'avoue être un peu perdue. Si vous pouviez m'aidez ça serait sympa.
Voilà, j'ai embauché une assmat le 5 janvier 2009 et son contrat se termine le 31 juillet 2009. Nous avons établit un CDI et pour le mode de calcul elle nous a appliqué le même que pour l'autre enfant qu'elle a pris en garde en même temps, mais qui n'était qu'un bb, soit :
((52 semaines x 29h de garde par semaine) x 2,80)/12 ainsi tous les mois je lui verse ses congés payés.
Au vu de ce forum j'ai vu que comme nous étions en année incomplète, nous n'aurions pas du opter pour ce mode de calcul.
Dois-je faire une régularisation en comptant ces fameux 10 % et si oui à quel moment : chaque mois ou seulement avec le salaire de juin.
Egalement j'ai pris une semaine de congés en mars, semaine que nous lui avons payé, elle s'est pris une semaine en avril (pris en avance) que je lui ai également payé puisque je lui ai versé la même chose que les autres mois. N'y a-t-il pas dans ce cas là un double paiement des congés.
Egalement elle prend 3 semaines en juillet. De ce fait elle ne travaillera pas 4 semaines et si j'ai bien compris elle ne peut prétendre à ses 2,5j !?
Et si j'ai bien compris le fait que je lui verse mensuellement ses congés payés fait que je dois lui verser un salaire uniquement pour la dernière semaine qui est une semaine de garde.
Ensuite le contrat prévoit l'arrêt de la garde au 31 juillet, dois-je malgré tout lui donner un préavis, si oui de combien est-il et peut-elle prétendre à une indemnité de fin de contrat ?
Il y a beaucoup de questions, merci si vous pouvez répondre à toutes.
Bonne soirée.

2 réponses

Si vous lui payé ses CP tous les mois en majorant son salaire de 10% vous n'avez pas à la payer lorsqu'elle prend ses congés. En revanche comme elle a un CDI lorsque vous partez elle doit être payée. Prenez donc vos vacances en même temps.
0
Bonjour,
Je ne paye pas les 10% vu que ses salaires sont mensualisés sur une base de 52 semaines, donc les cp sont payés tous les mois dans son salaire brut.
Mais je pense que le principe est le même que si je lu versais les 10 % quand elle prend ses congés vu que je lui paye tous les mois je ne dois pas lui payer sa ou ses semaines de vacances quand elle les prend !????
Et pour cette histoire de de 2,5j acquis seulement pour 4 semaines de travail effectives, mon assmat prenant 3 semaines en juillet elle ne peut prétendre à ses 2,5j ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 13:02
bonjour

Effectivement dans la précipitation,il y a eu des erreurs comptables
si Vous n'avez pas de vacances en commun,il aurai fallu partir sur une année incomplète

qu'il y a sans doute un trop preçu sur la mensu et sur les cp

dans les 52 semaines sont compris 5 semaines de congés de l'assmat qu'il ne faut pas inclure encore 10% cela equivant à un 13ème mois que la convention ne prevoit pas encore.

en année complètes il faut déduire les congés non acquis lors de la prise des premières vacances de la nounou
formule cour de cassation ce forum a maintenant le calcul sur un autre post

le préavis doit etre de 15 jours calendaires et a reception du ar le préavis commence
il peu etre fait = payer
il peu etre non fait =payer pensez a le preciser dans la lettre de rupture

pour appliquer les 2.5 jours ouvrables il faut une regularité d'accueil( jours et heure )
au si non c'est les 10% applicables

0