Renonciation droit de visite et d'hébergement

BRESTPLAGE - 19 juin 2009 à 10:13
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 19 juin 2009 à 11:19
Bonjour,
Mon époux a divorcé par consentement mutuel prononcé en Nov. 2005 (Mme est parti s’installer avec les enfants et son amant). Mon mari (depuis Juillet 2007) verse une pension alimentaire pour ses deux enfants 481 € par mois et exercice ses droits de visite et d’hébergement. Notre mariage Juillet 2007 et requête en augmentation de pension alimentaire Janvier 2008 car son-épouse a appris que nous disposions désormais de deux revenus !!. Son ex-femme a quitté son compagnon et ne travaille pas soi-disant malade mais fait de la moto ! Mon mari militaire est muté de BREST à PARIS. J’ai refusé de communiquer mes revenus et ai fait indiquer chômage à compter du 30.06.2009 pour suivre mon époux. A notre grande stupeur, jugement rendu par le JAF le 17.06.2009 : a indiqué d’office un revenu supérieur à celui que je percevrais et en plus à compter du 01.07.2009 au chômage et a augmenté la pension alimentaire à 600 € par mois et a mis à notre charge les frais de transport aller et retour sachant que M. doit se déplacer pour aller et raccompagner les enfants.
Ne pouvons pas assumer les frais de transport ? M. souhaite renoncer à son droit de visite et d’hébergement sauf un mois l’été.
Votre avis ?
Par ailleurs, nous avons l’intention de faire appel du jugement du JAF car mes revenus seront ceux de l’ASSEDIC et non ceux « inventés » par le JUGE et encore pourquoi devrais-je payer pour les enfants et l’ex-femme de mon mari ? Ne puis-je pas envisager ou choisir de ne plus travailler ?
Votre avis ?

1 réponse

morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
19 juin 2009 à 10:32
bonjour


éh oui nous belle maman nous devons sourire aimer nos beau enfants subir payer et se taire
le juge a mon avis a indiqué vos revenus superieure car vous ne vouliez pas a l epoque informer vos revenus il ne faut jamais caché les revenus du couple meme si cela n'es pas vos propre enfants le juge estime que vous participé tout deux aux charges donc mr peut donner plus de pension

je vous conseil de faire appel et de donner cet fois ci tout vos revenu (assedic,salaire,caf etc)
avez vous eu un avocat a l'epoque ?
avez vous vu les ressource de l'ex de votre mari?

cordialement

morgann
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
19 juin 2009 à 11:19
Bonjour ,


Cela rejoint les discussions d'hier sur " Révision à la hausse d' une pension " ... à savoir qu'un juge, auquel on ne donne pas, volontairement, les renseignements demandés, par exemple, est d' office indisposé par ce comportement, qui met en cause sa "souveraineté" de Juge ! et donc peut, par "représailles, punition !", augmenter radicalement le montant de pension, voire dans votre cas imposer les frais de transport alors que c'est la maman qui s'est éloignée par convenances personnelles ! Car il a tous les droits en la matière, seule la Cour d' Appel peut infirmer ses décisions !

Pour tenter de remédier à cela et remettre les choses dans un contexte réaliste, il vous faut faire appel sur le montant de la pension et les frais de transport, et indiquer cette fois tous les revenus, lesquels, s'agissant du conjoint, ne sont pas pris en compte comme tels, mais permettent d'ajuster les charges déclarées puisqu'elles sont partagées .

Les dossiers complets de chacun doivent être portés à la connaissance des avocats qui les transmet bien sûr à son client, afin qu'il fasse ses observations utiles pour que l'avocat fasse des conclusions dans le sens voulu, ou directement à la partie qui n'aurait pas d'avocat, qu'il puisse également préparer ses observations devant le J.A.F. .
En appel, vous serez obligés d'avoir un avoué pour vous représenter, en plus de votre avocat .
Vérifiez donc le délai d'appel, surtout si le jugement vous a été notifié par le greffe ou signifié par huissier !

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0