Taxe plus value

melnieb - 16 juin 2009 à 19:45
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 juin 2009 à 20:13
Bonjour,

j ai acheté une maison en 08/2007,qui est ma residence principale et a ce jour avec mon conjoint nous avons acheté une plus grande maison,mais je n'ai toujours pas vendu l'autre. si je la vend mais que je n'y vit plus(depuis l achat de la nouvelle maison) , vais -je etre imposée sur plus value? si je la loue en attendant de la vendre ? et si je la laissé vide d'occupation ? a combien s'evalue cette taxe ? c'est le notaire qui la fixe?

merci de vos réponses

melanieb

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 juin 2009 à 19:49
Ah bien entendu, si au bout d'un an ce n'est plus votre résidence principale vous serez taxés à la plus-value et c'est le fisc qui calcule, pas le notaire.
Bons impôts.
0
marie s,

si je n'y vis plus et que je la vends je serai taxée sr la plus value?? je pensais que j 'étais taxée uniquement si je la donnais en location ?


merci
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 juin 2009 à 20:13
Du moment que ça ne constitue plus votre résidence principale depuis plus d'un an, peu importe qu'elle soit libre de toute occupation vous ne coupez pas à l'impôt !

n est là pour te pomper
T'imposer sans répit et sans repos
Pour te sucer ton flouze
Ton oseille
Ton pognon
Ton pèze
Ton fric
Ton blé
Tes économies
Tes sous
Ton salaire
Tes bénefs
Tes bas de laine
Tout ce qui traîne
C'que tu as sué de ton front
On te le sucera jusqu'au fond !!!
0