Droit de visite fête des mères

Violette - Modifié par MarieLinternaute le 25/05/2016 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2009 à 17:49
Bonjour,
J'ai un ami qui est divorcé. Il a un droit de visite les 1er,3ème et 5ème WE. Le 1er WE de juin c'était la fête des mères. Le jugement de divorce dit que dans ce cas la mère a les enfants tout le WE (samedi et dimanche). Aujourd'hui elle lui impose de prendre les enfants le WE prochain, pour faire une sorte de compensation. On a l'impression que c'est pour se débarrasser des enfants. Lui prend les enfants tous ces WE et vacances et quand le 5ème WE du mois et le 1er du mois suivant tombe à une semaine d'intervalle, il ne rechigne pas à les avoir. A-t-elle le droit de lui imposer ce WE ? Que se passera-t-il s'il ne prend pas les enfants ? Merci pour vos réponses car c'est un vrai harcèlement qu'elle lui fait !!

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 17:36
Bonjour, il y a une chose à ne jamais oublier, lorsque tout va bien, vous pouvez
trouver de bonnes solutions qui arrangent tout le monde, quand ça va mal, ce sont
les textes qui reprennent leurs droit, il vous "suffit" de lui rappeler les textes...
0
Tout d'abord merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien, et comme son ex n'est pas du tout arrangeante, il peut refuser de prendre les enfants en justifiant que rien n'est stipulé dans le jugement de divorce concernant la "compensation" du WE de la fête des mères. Je ne pense pas qu'il existe un texte de loi (dans le code du divorce) qui parle de cette "compensation" !?
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 17:49
Non, la compensation spécifique spéciale fête des mères n'existe pas !
0