Impot credit jeunes salarié ?!

pti kinou - 10 juin 2009 à 03:04
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 18:15
Bonjour,
jour, je viens de faire ma déclaration en ligne il y est indiqué à un certain moment crédit jeunes salarié, je clique dessus pour plus d'info il m'est expliqué qu'il me faut mettre les 6 mois de bulletin de paie entre juillet 2005 et 31 décembre 2007? je n'ai rien compris j'ai mis donc les 6 moi du 07/05 au 12/05 point. Puis je quand même avoir une idée de ce que cela pourrait etre car ceci à l'air intéressant 1500€ de plus!!! y ai-je droit déjà mon secteur d'activité est la fonction publique et j'ai moins de 26 ans... merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

bonjour!
Seul certains métiers sont concerné pour ce crédit jeunes salariés. (restaurations, BTP.... )
Si tu téléphones a ton centre des impôts, tu risques d'avoir des réponses différentes suivent l'interlocuteur...
De toute façon tu n'as rien a craindre du fait que lorsque tu remplis cette ligne, ta déclaration va donner lieu a un traitement en règle de l'administration fiscal.
Du coup même si tu n'y a pas le droit, ils vont te le notifier sans que tu sois inquiété financièrement par une "prune"
Voilà !!!!
Bonne réception
0
ok, je te remerci pour ta réponse. à bientôt...
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 23:18
je viens de tomber sur ce message et je crois que pti kinou a dû avoir une MEGA surprise à la rentrée.
qu'en est il à cette heure? ce qu'a dit fab n'est pas exact. la déclaration s'inscrit dans un systeme déclaratif, (a fortiori la teledeclaration puisque celle ci n'est pas traitée manuellement, donc il ne peut y avoir d'erreur) mais ce n'est pas parce qu'un avis d'imposition indique une restitution (1500 € dans notre exemple) qu'on ne demandera pas par la suite à la personne de rembourser cette somme si elle l'a perçu à tort.

bien evidemment, ils vont la mettre au courant en lui notifiant qu'elle n'y a pas droit (demande de document puis courrier en recommandé adressé au contribuable...)
il est tellement facile de cocher la case. il faut avant tout bien vérifier qu'on y a droit ("nul n'est censé.....") et si on se trompe, et bien on rembourse. c'est la loi. la prescription est de 3 ans pour l'impot sur le revenu
0
Bonjour, oui en effet j'ai reçu ma prime de 1500€ que j'ai mise évidement de côté et celle-ci ne bougera pas durant le temps de reflexion des services des impots étant donné qu'apres renseignement et confimation de ta part et de mon entourage, cette prime risque de m'être redemander suite à une erreur. Bref, d'ici trois ans je fais comme on dit "canard"... et ous verrons bien... Merci en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 18:15
tu es lucide, c'est bien.

donc 3 options en effet : soit tu dis rien et s'ils s'en rendent compte, tu devras rembourser 1500 € + 150 € (soit 10 %) + 0,40% d'intérets de retard à compter de juillet 2009

soit motus et bouche cousue et là en effet, cet argent fera des petits

soit tu te dénonces (là j'y crois pas trop) et ils te demanderont de rembourser "uniquement " 1500 €, tu n'auras aucune majoration.

je croise les doigts pour toi
0