[Rémunération - Stage] Collectivité

MadW - 5 juin 2009 à 16:37
 MadW - 5 juin 2009 à 17:14
Bonjour,

je viens de voir cette section du site, et j'ai eu quelques réponses liées à mon problème. J'aimerai cependant vous l'exposer et voir si tout ce qui suit est permis :

Je suis actuellement étudiant en Licence Professionnelle : Développeur Web pour Entreprise.
Pour finir ma formation, un stage de trois mois est obligatoire.

Suite à un projet que nous, étudiants de la formation, avons dû réaliser, partagés en groupes, je me suis donc retrouver à travailler lors de ce projet sur un sujet lié à une municipalité.

M'étant fait quelques contacts, me voilà pris en stage dans la Direction des Systèmes d'Informations et Telecommunication (DSIT) de cette municipalité, pour une durée de quatre mois.

Selon la convention de stage que j'ai signé en fin mars, mon stage durant plus de trois mois, il était indiqué que j'avais donc droit à une rémunération d'environ 390€ brut mensuelle.

Le secrétariat de mon UFR a donc fait passer cette convention aux différentes parties, pour que toutes les signatures soient faites.

Je viens de le recevoir aujourd'hui, et je suis particulièrement mécontent :
la dernière partie à avoir signer le document est le service chargé des Ressources Humaines de la ville - ce qui était prévu - SAUF que cette partie s'est autoriser à rayer totalement le paragraphe gratifications, et à renvoyer mon exemplaire à mon maitre de stage sans dire un mot.

Mon maître de stage me montre ma convention, je la parcours des yeux et voit ces paragraphes rayés. Surpris, mon maître de stage appelle alors le service en question, et l'on lui réponds que "depuis janvier 2009, une collectivité locale n'est pas obligée de verser de gratification à un stagiaire travaillant en son sein, pour un contrat d'une durée de plus de 3 mois". Ce service affirme ensuite que "Une demande aurait du être faite par le directeur du Service Informatique pour que je puisse obtenir gratification".